Clickup Avis 2022 : Est ce un bon outil de gestion de projet (vs notion)

ClickUp est un outil de gestion de projet basé sur le cloud qui trouve un équilibre délicat entre la fourniture du bon nombre de fonctionnalités et la garantie d’un prix abordable et de la convivialité. Cet avis Clickup en français va vous permettre d’en savoir plus pour vous décider face aux nombreuses alternatives existantes (comme notion). Il offre aux équipes des fonctions de collaboration et de définition des tâches partagées, ainsi que des alertes d’état et des mises à jour de projet pour mieux aligner les flux de travail sur les objectifs. Le fait qu’il soit également hautement personnalisable et qu’il offre une grande visibilité sur chaque projet et chaque tâche en fait l’un des meilleurs outils logiciels de gestion de projet du marché.

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Avis ClickUp : Comparaison avec les meilleurs logiciels de gestion de projet

ClickUp est notre premier choix en matière de logiciel de gestion de projet.

C’est vraiment le couteau suisse de l’espace de gestion de projet qui vous permet de tout combiner en une seule conversation, tâches, documents et objectifs. Il vous donne accès à une suite d’outils de productivité étonnants et d’un bon rapport qualité-prix, ainsi qu’à des capacités de personnalisation élevées et à une adéquation inégalée pour les petites et grandes entreprises, quel que soit le secteur.

Cela ne signifie pas que vous devez limiter vos options. Sur la base de nos propres expériences, des avis des utilisateurs et des exigences modernes en matière de gestion de projet, nous avons sélectionné les six meilleurs logiciels de gestion de projet qui valent votre argent. Consultez toutes nos sélections pour trouver votre bonheur.

Avis Click Up : Les avantages et les inconvénients

Avantages Clickup

  • Des capacités de personnalisation de premier ordre :

Les capacités de personnalisation de ClickUp sont certainement l’un de ses principaux atouts. Vous bénéficiez d’une solution logicielle en ligne entièrement personnalisable qui vous permet d’adopter une approche personnalisée de vos projets – ajustez et personnalisez en fonction de votre flux de travail, de votre modèle d’entreprise, de vos préférences personnelles, et de toute autre manière que vous souhaitez. Cela fait également de ClickUp l’une des solutions les plus flexibles, donnant aux équipes de tous les secteurs la liberté de choisir la structure qui leur convient. Par exemple, la fonction « Champs personnalisés » vous permet d’ajouter toutes sortes d’informations à vos vues, tandis que les tableaux de bord personnalisés vous permettent de choisir parmi plus de 50 variantes de widgets pour construire votre tableau de bord pour des rapports de haut niveau et une vue d’ensemble du travail.

  • Collaboration et communication d’équipe sans effort :

La collaboration et la communication au sein de l’équipe sont les clés de la réussite d’un projet. Pourtant, de nombreuses entreprises ont du mal à y parvenir, surtout depuis que les équipes de travail sont devenues distantes. ClickUp offre de nombreuses fonctionnalités avancées qui permettent aux petites et grandes équipes de rationaliser leur communication sur une plateforme unique tout en collaborant avec n’importe qui en temps réel. Qu’il s’agisse d’envoyer et de recevoir des courriels, de chatter avec des collègues ou de modifier des documents avec d’autres membres de l’équipe, tout est possible sur ClickUp. Vous pouvez compter sur cet outil pour rester connecté et à jour de n’importe où et à n’importe quel moment, que votre équipe soit basée au bureau ou qu’elle travaille à distance, éliminant ainsi les goulots d’étranglement et les silos.

  • Prix compétitifs :

Bien que ClickUp propose des tonnes de fonctionnalités étonnantes, ses prix sont parmi les plus compétitifs et les plus abordables du marché. Pour commencer, vous pouvez vous inscrire au plan Free Forever de ClickUp pour – vous l’aurez deviné – explorer la plateforme et ses fonctionnalités. Si vous sentez que cela vous convient, vous pouvez opter pour un plan payant à partir de seulement 5 $ par utilisateur et par mois. De plus, vous pouvez choisir votre plan tarifaire en fonction de ce dont vous avez besoin immédiatement ou de ce dont vous prévoyez d’avoir besoin plus tard, ce qui fait de cette solution un excellent choix pour les solopreneurs comme pour les entreprises à croissance rapide.

  • Capacités avancées de reporting en temps réel :

Avec ClickUp, il est extrêmement facile de créer, d’extraire et de personnaliser des rapports. Utilisez l’outil pour mieux comprendre les performances de votre équipe ; découvrez les emplois du temps de chaque membre de l’équipe – les projets sur lesquels ils travaillent actuellement, les délais qu’ils n’ont pas respectés et les tâches qu’ils ont accomplies. Les plus de 50 variations budgétaires peuvent s’avérer utiles pour construire des tableaux de bord personnalisés, où vous pouvez facilement voir une vue d’ensemble de haut niveau du projet, et utiliser les outils de rapport pour suivre la progression de chaque tâche et du projet dans son ensemble.

  • Vues multiples :

Un autre grand avantage de ClickUp est qu’il propose plus de 15 vues, ce qui signifie que vous pouvez visualiser vos projets, vos calendriers et la structure de votre équipe comme vous le souhaitez. Outre les options d’affichage habituelles telles que la vue Liste, la vue Boîte, la vue Calendrier, la vue Tableau et la vue Gantt, vous pouvez également essayer la vue Mind Map (planification et organisation des projets et des tâches sous forme de schémas visuels), la vue Charge de travail (visualisation de la capacité de votre équipe et gestion des ressources) et la vue Activité (vue agrégée de toutes les activités pour un lieu, des personnes et un type de projet spécifiques).

  • Easy Time Tracking :

ClickUp facilite la gestion de votre temps au travail en offrant des fonctions flexibles de suivi du temps qui vous aident à vous concentrer sur votre travail et à améliorer la gestion du temps. Utilisez l’outil pour suivre le temps, établir des estimations, ajouter des notes et afficher des rapports pour mieux contrôler vos heures de travail. De plus, vous pouvez marquer le temps facturable pour savoir combien d’heures doivent être passées en charges sur les factures, et ajouter ou soustraire du temps suivi si nécessaire.

  • Excellente application mobile :

Compte tenu de l’importance de l’accès à tout moment et en tout lieu dans le monde d’aujourd’hui, ClickUp est l’un des rares outils logiciels de gestion de projet à offrir aux utilisateurs une application mobile performante qui leur permet de travailler, de vérifier les mises à jour importantes, d’assigner des tâches, et ainsi de suite, en appuyant simplement sur l’écran. L’application est dotée d’une interface intuitive et de fonctionnalités conviviales, qui facilitent plus que jamais la création de nouvelles tâches, la mise à jour des collègues et, bien sûr, la gestion des projets en déplacement.

Inconvénients Clickup

  • Courbe d’apprentissage plus raide :

Les utilisateurs de ClickUp se plaignent souvent de la courbe d’apprentissage plus raide de la plateforme. L’une des principales raisons en est que la plateforme offre une variété de fonctionnalités qui peuvent sembler écrasantes pour certains, surtout lors de la configuration initiale. L’interface utilisateur de ClickUp doit également être améliorée : la taille du texte est trop petite et les couleurs sont trop pâles pour offrir un bon contraste. Même la grande variété de personnalisation peut sembler excessive. Avant de profiter du haut niveau de flexibilité offert par le logiciel, les utilisateurs doivent systématiquement planifier la mise en œuvre et l’utilisation du logiciel, ce qui, là encore, prend du temps et semble intimidant.

  • Nécessite un onboarding :

Il est vrai que la courbe d’apprentissage de ClickUp ne serait pas aussi impressionnante si l’on n’avait besoin que de peu ou pas d’explications pour comprendre le fonctionnement de l’outil. Mais les utilisateurs auront besoin d’une formation importante avant de se sentir à l’aise avec ClickUp. Le processus d’intégration est également assez long et détaillé, et vous devrez saisir de nombreuses informations pour commencer. Cela dit, la nécessité d’un processus d’intégration adéquat est logique compte tenu de la multitude de fonctionnalités proposées, et une fois que vous maîtriserez les choses, ce ne sera plus aussi difficile. Mais il aurait été plus agréable d’avoir une visite interactive ou quelque chose de plus concret pour nous montrer comment naviguer dans le logiciel et utiliser ses fonctionnalités.

Prix Clickup (et options)

ClickUp propose plusieurs options de prix pour répondre aux besoins de toutes les entreprises. Vous pouvez choisir le plan qui convient le mieux à votre équipe.

Résumé des 5 plans tarifaires pour le logiciel de gestion de projet ClickUp

Gratuit pour toujours

Ce plan offre ClickUp gratuitement et est donc idéal pour un usage personnel et pour les débutants en gestion de projet. Malgré le prix inexistant, vous bénéficiez de l’accès à la pléthore d’outils polyvalents de ClickUp, y compris l’accès à un nombre illimité de projets et d’utilisateurs. Le stockage des fichiers est toutefois limité à 100 Mo.

Illimité

Ce plan coûte un prix incroyablement abordable de 5 $ par membre par mois, et comprend tout ce qui est offert dans le Free Forever ainsi que la plupart des fonctionnalités de ClickUp comme les rapports avancés, le stockage illimité, et les intégrations. Vous pouvez également définir des autorisations pour accorder ou restreindre l’accès des utilisateurs et essayer plus de 1 000 automatismes.

Business

À partir de 12 $ par membre par mois, le plan Business vous donne un accès illimité à presque toutes les fonctionnalités que ClickUp a à offrir. Ce qui le rend unique par rapport au plan illimité, c’est qu’il dispose de fonctions de sécurité plus avancées comme Google Sign-in et l’authentification à deux facteurs. Le plan Business est une solution idéale pour les grandes entreprises qui bénéficieraient de la sécurité renforcée et du tableau de gestion des ressources ajouté. Parmi les autres fonctionnalités, citons les tableaux de rotation, le suivi de l’indice KMI et le créateur de widgets.

Business Plus

Ce plan commence à partir de 19 $ par utilisateur par mois et est particulièrement adapté aux équipes multiples. Vous bénéficiez des mêmes privilèges que le plan Business, mais vous disposez de quelques fonctionnalités exclusives supplémentaires, comme la génération de rôles personnalisés, le partage d’équipe, l’assistance prioritaire, la formation des administrateurs, ainsi qu’une automatisation et une API accrues.

Entreprise

Le plan Enterprise est le plan le plus avancé de ClickUp, destiné aux très grandes équipes et aux équipes premium. Les utilisateurs intéressés doivent contacter les équipes commerciales de ClickUp pour obtenir un devis personnalisé. En termes de fonctionnalités, vous pouvez vous attendre à tout ce qui se trouve dans le plan Business Plus, ainsi qu’à quelques fonctionnalités supplémentaires comme l’étiquetage blanc, l’API d’entreprise, la disponibilité MSA et HIPAA, l’authentification unique (SSO) et l’intégration guidée. Le fait qu’un gestionnaire de succès dédié vous soit attribué et que vous ayez un accès gratuit aux services gérés vous garantit une assistance primaire et rapide en cas de besoin.

Tâches ClickUp

Page de présentation des tâches de ClickUp

ClickUp facilite plus que jamais la planification, l’organisation et la collaboration sur les projets.

Grâce à son outil de gestion des tâches puissant et personnalisable, vous pouvez accomplir davantage de travail et vous assurer que tout est terminé à temps. Choisissez parmi plus de 35 ClickApps pour personnaliser les tâches et sous-tâches de tout projet. Vous pouvez également collaborer avec plusieurs membres de l’équipe, attribuer des actions et gagner du temps avec des enregistrements d’écran partageables.

La définition de rappels quotidiens et hebdomadaires vous permet de ne jamais manquer une date avec les tâches récurrentes.

ClickUp Docs

Page de présentation de l'outil de création de documents et de wikis de ClickUp.

Créez de superbes documents, wikis et autres ressources dans ClickUp avant de les connecter à des flux de travail pour concrétiser vos idées.

L’outil vous permet d’intégrer des signets, de formater des documents et d’ajouter des tableaux et des feuilles de route pour porter la collaboration à un autre niveau. Vous pouvez également éditer en temps réel avec votre équipe, étiqueter et attribuer des actions aux membres, et convertir le texte en tâches à suivre pour respecter les délais.

L’organisation facile et simple est un autre avantage, car vous pouvez connecter vos documents aux flux de travail et les classer par catégorie pour faciliter l’accès et la recherche.

Objectifs de ClickUp

ClickUp vous permet de créer des objectifs traçables pour chaque projet, avec des échéances claires, des cibles mesurables et un suivi automatique de la progression. Par exemple, vous pouvez suivre la progression avec des objectifs monétaires, numériques, vrai/faux et des tâches. Vous pouvez également créer des objectifs de sprint en ajoutant des tâches de différentes équipes dans des objectifs de vente ou des objectifs hebdomadaires.

Comment ClickUp se classe-t-il ?

En matière de logiciel de gestion de projet, très peu de solutions se rapprochent de ClickUp. Non seulement il offre une gamme de fonctionnalités variées telles que la personnalisation facile, les vues multiples et les analyses avancées, mais il permet également aux entreprises d’en profiter sans avoir à se ruiner. La courbe d’apprentissage est légèrement plus raide que celle de ses concurrents, mais l’effort en vaut la peine si l’on considère la variété des fonctionnalités proposées.

Cela ne signifie pas que ClickUp soit le seul outil disponible. Consultez notre liste des meilleurs logiciels de gestion de projet pour trouver celui qui convient le mieux à votre entreprise et à votre budget.

  1. ClickUp – Le meilleur logiciel de gestion de projet pour la plupart des entreprises.
  2. Asana – Meilleur équilibre entre puissance et simplicité
  3. Trello – Le coût le plus bas pour mettre en place votre logiciel de gestion de projet aujourd’hui.
  4. Teamwork – Idéal pour les entreprises de services et les entreprises clientes.
  5. Monday.com – Idéal pour associer les ventes à la gestion de projet.
  6. Smartsheet – Le meilleur pour transformer les feuilles de calcul en or de la gestion de projet

Avis Clickup : Notre verdict

ClickUp est une solution de gestion de projet que nous recommandons vivement bien qu’il s’agisse d’une solution incontournable pour les petites équipes et les travailleurs indépendants, elle offre également suffisamment de caractéristiques et de fonctionnalités pour les grandes entreprises. Le prix est très compétitif, ce qui, avec sa polyvalence et sa flexibilité, vous permet d’identifier et d’éliminer les goulots d’étranglement et de toujours respecter les délais des projets et des tâches.


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