Il y a des tonnes de nouvelles plateformes d’apprentissage qui apparaissent constamment.

Le problème est le suivant : comment savoir quelles sont celles qui valent la peine de s’abonner et celles que vous devez laisser de côté ? Qu’est-ce qui vaut la peine que vous y consacriez du temps ?

Ma volonté de continuer à apprendre m’a conduit à Skillshare. Vous en savez peut-être déjà un peu plus sur cette plateforme d’apprentissage en ligne en pleine expansion, qui vous permet d’acquérir des milliers de compétences pour un prix mensuel modique.

Je me suis dit que j’allais m’abonner à Skillshare et vous faire part de mon expérience dans cette méga-revue. Je vous expliquerai ce que Skillshare propose, ce qu’il fait de mieux, combien il coûte et si cela vaut la peine pour vous.

Skillshare en vaut-il la peine ?

Lisez ma critique de Skillshare pour le savoir.

Qu’est-ce que Skillshare ?

qu'est-ce que skillshare

Skillshare est une plateforme d’apprentissage en ligne qui a explosé en termes de nombre de cours proposés. Il y a maintenant 27 000 cours disponibles, dont 2 000 que vous pouvez suivre gratuitement.

Chacune de ces classes est constituée de leçons vidéo préenregistrées où votre instructeur vous guide à travers la leçon à laquelle vous vous attaquez. Chaque cours ne dure qu’environ 30 à 60 minutes, l’intégralité de la vidéo étant découpée en morceaux de 2 à 3 minutes faciles à consommer.

C’est un apprentissage par petites tranches !

Les cours de Skillshare sont répartis en trois grandes catégories : créer, construire, prospérer.

A partir de là, la répartition se fait comme suit :

  • Créer
  • Animation
  • Écriture créative
  • Film et vidéo
  • Beaux-Arts
  • Design graphique
  • Illustration
  • Musique
  • Photographie
  • Design UI/UX
  • Développement Web
  • Build
  • Business Analytics
  • Freelance &amp ; Entrepreneuriat
  • Leadership et gestion
  • Marketing
  • Thrive
  • Mode de vie
  • Productivité

Ainsi, dès le départ, vous pouvez voir que Skillshare est orienté vers l’enseignement de compétences. Il s’agit principalement de compétences artistiques, mais aussi de compétences en codage et en informatique, ainsi que d’un bon éventail de compétences commerciales et d’une poignée de compétences liées au mode de vie.

Skillshare a également introduit d’excellentes nouvelles méthodes d’apprentissage, notamment Skillshare Live (qui vous permet de suivre un cours en direct avec un instructeur), les groupes Skillshare (qui vous aident à vous connecter avec vos camarades de classe) et les ateliers Skillshare (qui vous permettent de suivre un cours à un horaire fixe pendant quelques semaines).

Je les examinerai en détail plus tard dans cette revue de Skillshare.

Pour l’instant, regardons qui sont certains de ces enseignants !

Qui enseigne les cours

Qui enseigne à Skillshare ? Des milliers de personnes !

C’est une partie de l’attrait. Par opposition aux plates-formes étroitement manufacturées comme MasterClass et Mindvalley, Skillshare puise dans une vaste et profonde réserve de talents constituée de milliers d’enseignants, ce qui vous donne la possibilité d’apprendre d’autant de personnes différentes que possible pour déterminer qui répond le mieux à vos besoins.

Il y a quelques noms plus connus qui enseignent sur Skillshare tels que :

  • Guy Kawasaki, capital-risqueur
  • Seth Godin, auteur et dirigeant
  • Jessica Hische, illustratrice et spécialiste du lettrage
  • Young Guru, producteur de musique

Ce ne sont pas les noms les plus connus, et c’est bien là le problème. Skillshare ne consiste pas à côtoyer des célébrités. Il ne s’agit pas de suivre les cours des « grands noms ». Il s’agit d’apprendre. Et vous devez aller voir les enseignants experts lorsque vous voulez apprendre.

C’est donc sur ça que se concentre Skillshare.

La bonne nouvelle est qu’il y a des tonnes de professeurs parmi lesquels choisir. Les cours sont triés sur la page en fonction des catégories suivantes :  » featured « ,  » popular  » et  » trending « , ce qui signifie que Skillshare examine activement la façon dont les gens s’engagent dans les cours, puis filtre les bons cours pour les mettre en tête.

Bien sûr, il y aura des cours moins impressionnants, mais Skillshare s’efforce de faire en sorte qu’ils soient moins visibles. Ils veulent que vous réussissiez !

Skillshare va-t-il stimuler ma carrière ?

Peut-être ! Skillshare propose des cours impressionnants de graphisme, d’UI/UX, de codage et d’animation qui sont très demandés sur le marché du travail actuel. Ces cours pourraient sérieusement vous aider à relancer votre carrière, ou à vous réorienter si vous cherchez un changement de carrière.

Il existe également d’excellents cours de marketing, de leadership et d’analyse commerciale dont vous pouvez profiter pour vous aider à obtenir votre prochaine promotion.

Dans l’ensemble, Skillshare équilibre définitivement la créativité et la pratique. C’est l’un des aspects de la plateforme que je préfère : l’applicabilité des compétences.

Combien cela coûte-t-il ?

Tout d’abord, plus de 2 000 cours sur Skillshare sont absolument gratuits. Si chaque cours dure 30 minutes, cela représente plus de 1 000 heures de contenu gratuit pour apprendre. Super !

Si vous décidez d’accéder à leurs 27 000 cours premium, vous devrez payer pour Skillshare Premium. Skillshare fonctionne sur la base d’un modèle d’abonnement, ce qui signifie que vous devez acheter l’accès à l’ensemble de la plateforme pour suivre l’un de ses cours.

Comme chaque cours ne dure que 30 minutes à une heure, c’est un modèle idéal à mon avis.

Combien cela coûte-t-il ? Cela dépend si vous payez mensuellement ou annuellement.

Si vous payez au mois, vous paierez 28 $ par mois.

Mais, si vous payez annuellement, vous ne payez que 144 $ au total. C’est seulement 11,99 $ par mois – moins de la moitié du prix du paiement mensuel.

Si vous cherchez à faire des économies, alors l’adhésion annuelle est certainement la meilleure solution.

Qu’est-ce que Skillshare Premium ?

Skillshare Premium est le modèle d’abonnement de Skillshare. Il coûte, comme mentionné précédemment, 144 $ pour l’année entière si vous payez en une seule fois. Si vous cherchez à en avoir pour votre argent, l’abonnement annuel à Skillshare Premium est le bon choix.

Mais que faire si vous n’êtes pas sûr que Skillshare vous convienne ? Existe-t-il une version d’essai gratuite que vous pouvez tester ?

Et bien…

Y a-t-il un essai gratuit ?

Oui ! Skillshare Premium propose actuellement un essai gratuit de 7 jours. Inscrivez-vous à Skillshare Premium, et bénéficiez de sept jours pour suivre autant de cours gratuits que vous le souhaitez ! Après cette période de 7 jours, vous commencerez à être facturé pour votre abonnement premium.

Skillshare n’avait-il pas l’habitude d’avoir un essai gratuit plus long ?

Bonne mémoire ! Skillshare avait une période d’essai gratuite de deux mois. C’est en fait comment j’ai d’abord été en mesure de vérifier Skillshare. L’essai de deux mois était très généreux … honnêtement probablement trop généreux.

Honnêtement, je ne peux pas vraiment les blâmer pour faire l’essai significativement plus petit. Deux mois, ce n’est pas un essai, c’est un don de contenu.

Avec l’essai gratuit de sept jours que Skillshare Premium a maintenant, vous êtes capable de vérifier quelques classes que vous aimez, et voir par vous-même si Skillshare Premium est bon pour vous.

Encore une fois, chaque cours dure de 30 à 60 minutes. Ce ne sont pas des cours qui vous prendront des mois à parcourir, donc un essai gratuit de sept jours est largement suffisant pour découvrir si Skillshare Premium vous convient.

Ont-ils un rabais ?

Ils ne proposent pas activement de remises pour le moment (à part la période d’essai gratuite de sept jours), mais il y a des coupons qu’ils envoient de temps en temps et des promotions qu’ils annoncent (comme les deux mois gratuits qu’ils proposaient).

Je n’ai pas pu trouver de réductions sur Skillshare pour le moment, mais cela peut toujours changer. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous trouvez des offres dont nous devrions être au courant !

Pouvez-vous obtenir un remboursement avec Skillshare Premium ?

Oui, mais il y a des limites.

Vous pouvez obtenir un remboursement pour l’adhésion annuelle seulement. Pas l’abonnement mensuel.

Vous devez demander un remboursement dans les 7 jours suivant le traitement de la charge.

Enfin, vous n’avez droit qu’à un seul remboursement.

Donc, si vous avez acheté l’abonnement annuel Skillshare Premium, et que vous avez décidé le quatrième jour que ce n’était pas pour vous, vous pouvez vous faire rembourser vos 144 $ immédiatement.

Mais vous ne pouvez pas ensuite obtenir une autre adhésion annuelle et obtenir un deuxième remboursement. Vous n’en avez qu’un seul !

Comment les cours sont-ils structurés ?

Revue des ateliers skillshare

La plupart des cours Skillshare suivent le format d’une grande leçon vidéo (environ 30 minutes) subdivisée en intervalles de 2 à 3 minutes.

Une fois que vous avez cliqué sur la classe, vous accédez à la page « à propos », qui contient la leçon vidéo, ainsi qu’une explication de 2-3 paragraphes sur la classe et ce que vous allez accomplir.

Il y a des onglets supplémentaires pour « discussions », « révisions » et « projets &amp ; ressources ». Si vous cliquez sur l’onglet « discussions », vous pouvez commenter le cours et aider ceux qui ont des difficultés. C’est une excellente façon de s’impliquer davantage dans le sujet que vous apprenez.

L’onglet des commentaires vous donne des commentaires réels que les étudiants précédents ont laissés. C’est un excellent moyen de voir si le cours a été bien accueilli par les autres membres de Skillshare. J’ai vraiment apprécié cette transparence, qui m’a aidé à faire le tri parmi les dizaines de milliers de cours proposés sur le site.

L’onglet projets et ressources est l’endroit où vous pouvez télécharger toutes les feuilles de travail de la classe, ainsi que les instructions pour votre projet de classe. Chaque cours Skillshare est associé à un projet que vous devez réaliser et télécharger à la fin du cours. C’est l’une des caractéristiques principales de Skillshare, et c’est un excellent moyen de consolider vos nouvelles connaissances.

Ateliers

Les ateliers Skillshare permettent de suivre une série de cours Skillshare prédéterminés selon un calendrier précis. Comme chaque cours dure généralement de 30 à 60 minutes, cela signifie que vous enchaînerez environ 2 ou 3 cours complémentaires dont Skillshare a décidé qu’ils fonctionnaient très bien dans l’ordre.

Vous suivrez ces cours selon un horaire fixe sur une période d’environ quatre semaines. Puisqu’ils sont organisés par Skillshare, ils ont généralement une valeur plus élevée, et ils ont un gestionnaire de communauté dédié qui s’assure que les étudiants terminent les cours et les devoirs dans les temps.

C’est une expérience d’apprentissage plus intensive pour l’étudiant qui cherche à aller plus loin. C’est particulièrement bien si vous souhaitez apprendre un groupe de compétences (peut-être le codage) plutôt qu’une compétence unique.

Exemple d’atelier : Créer et vendre des aquarelles en 4 semaines

Voici un exemple d’atelier Skillshare. Il s’agit d’un cours dispensé par un seul instructeur. Il regroupe trois cours sur quatre semaines.

Le premier cours, vous apprendrez à mélanger les couleurs, puis vous créerez et partagerez une peinture à la fin du cours.

Dans le deuxième cours, vous vous concentrerez sur Photoshop et le travail numérique.

Le dernier cours, vous travaillerez sur un guide pour vendre le travail que vous avez créé.

Voici un calendrier détaillé :

Chacun de ces cours peut être suivi indépendamment, mais avec le modèle d’atelier, vous obtenez une partie du modèle de classe traditionnel en ayant un calendrier, des dates limites et en enchaînant les leçons d’une manière cohérente. C’est une touche agréable que vous devriez absolument découvrir !

Skillshare Live

Skillshare a lancé « Skillshare Live », où les enseignants organisent des sessions en direct à des dates prédéterminées. Ces sessions fonctionnent comme des webinaires Zoom et durent généralement environ 60 minutes. Elles sont incluses dans votre abonnement Skillshare Premium, vous n’avez donc pas à vous soucier de payer pour une fonctionnalité supplémentaire.

La meilleure partie de Skillshare Live est que vous avez la possibilité de poser des questions à votre professeur et d’obtenir des réponses en temps réel. J’ai trouvé que c’était un avantage énorme qui n’est pas présent dans d’autres plateformes en ligne.

D’accord, il n’y a pas beaucoup de sessions Live. Pour l’instant, je n’en vois que quelques-unes pour les prochaines semaines, par rapport aux 27 000 cours que vous pouvez streamer en ce moment.

Groupes Skillshare

Skillshare Groups est une fonctionnalité communautaire de la plateforme. Ces groupes sont divisés en 4 catégories : créativité, technologie, affaires et style de vie.

Les membres Premium de Skillshare peuvent rejoindre les groupes (qui comptent des milliers de membres chacun) et commenter les discussions qui s’y déroulent. Ces groupes fonctionnent comme des forums de discussion, où les sous-discussions s’écartent du sujet principal. C’est un excellent moyen de faire connaissance avec les autres étudiants de Skillshare, et un excellent moyen d’obtenir plus d’informations sur vos cours !

À qui s’adresse Skillshare ?

Excellente question !

La plateforme d’apprentissage en ligne de Skillshare est idéale pour les personnes qui souhaitent acquérir rapidement des compétences applicables et créatives.

Si vous souhaitez suivre un cours accéléré de python, cette plateforme est faite pour vous.

Si vous voulez une introduction de 30 minutes à la photographie en chambre noire, alors Skillshare est excellent pour vous.

Si vous voulez rafraîchir vos connaissances en marketing pendant votre pause déjeuner, Skillshare est parfait pour cela !

C’est également idéal pour les personnes qui veulent des options. Skillshare propose 27 000 cours. Si vous vous retrouvez à faire défiler les mêmes cours sur d’autres plateformes d’apprentissage, en vous demandant quand il y aura du nouveau contenu, alors Skillshare pourrait être votre tasse de thé. Il y a des dizaines de milliers d’heures de cours dispensés par des milliers d’enseignants, ce qui signifie que vous pouvez plonger en profondeur et nager en largeur sans pour autant avoir épuisé tout le contenu.

Si chaque cours dure 30 minutes, cela signifie qu’il y a moins d’heures dans une année entière qu’il n’y a de contenu vidéo sur Skillshare. Il y en a autant !

Skillshare est également idéal pour les personnes qui souhaitent un apprentissage pratique.

Chaque cours est associé à un projet, ce qui signifie que vous repartirez toujours avec un projet terminé qui vous permettra de démontrer vos nouvelles compétences. C’est un argument de vente important pour moi, car il est facile de s’asseoir et d’apprendre, mais il faut de la persévérance pour mettre ces leçons en pratique.

Qui n’aimera pas Skillshare

Si vous êtes un étudiant qui recherche les plus grands noms du domaine, alors Skillshare n’est peut-être pas fait pour vous. Skillshare propose des milliers de professeurs différents, et une partie de la joie de la plateforme consiste à trouver celui qui vous convient le mieux.

Mais vous ne trouverez pas Neil Gaiman en train de vous enseigner l’écriture. Pour cela, vous devriez vous rendre sur MasterClass.

De plus, si vous recherchez un apprentissage plus long, Skillshare risque de vous décevoir un peu. Cette plateforme est construite autour de cours courts (30 minutes) qui vous enseignent une compétence aussi efficacement que possible. C’est à vous d’enchaîner ces compétences.

Mais si vous recherchez un cours de 13 semaines sur l’apprentissage du français, Skillshare n’est peut-être pas la solution idéale pour vous.

Enfin, si vous recherchez des cours accrédités ou certifiés, Skillshare ne sera pas le bon choix. Ces cours vous enseignent une compétence difficile et applicable. Ils ne sont cependant pas accrédités, ce qui signifie qu’ils ne vous aideront pas à obtenir le MBA en ligne que vous convoitez.

Ils peuvent cependant vous aider à acquérir des compétences spécifiques dont vous avez besoin pour exceller dans votre travail.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ; il y a juste « est-ce la bonne plateforme pour moi ? ». Pour l’apprenant rapide qui veut acquérir des compétences maintenant, Skillshare pourrait être la réponse parfaite.

Les avantages et les inconvénients de Skillshare

Ouf ! C’est un aperçu assez large de toutes les fonctionnalités de Skillshare.

Mais il s’agit d’une revue, et cela signifie que je dois vous donner le pour et le contre. Vous devez savoir ce que j’ai aimé et ce que j’aurais souhaité différent. Ainsi, vous pourrez décider en toute connaissance de cause si vous souhaitez acheter Skillshare Premium ou non.

Alors, commençons par les avantages.

J’aime toujours commencer par les points positifs. Et avec Skillshare, il y a beaucoup de choses à aimer ! Il s’agit d’une plateforme flexible qui privilégie l’apprentissage rapide. Voyons ce qu’elle a de particulier.

  • Il y a des tonnes de cours. Skillshare a 27 000 cours. Ils ont plus d’heures de contenu que d’heures dans une année. Les cours sont variés, attrayants et très utiles. De plus, les cours sont répartis dans de nombreuses catégories différentes, ce qui signifie que vous ne manquerez pas de matériel de sitôt.
  • Il y a des cours gratuits. Skillshare propose 2 000 cours gratuits qui ne nécessitent pas d’abonnement Premium à Skillshare. Bien que cela ne représente qu’une fraction des 27 000 cours auxquels vous pouvez accéder avec l’abonnement Premium, c’est un excellent moyen de se faire une idée de ce que la plateforme offre. Combinez cela avec l’essai gratuit de 7 jours de Skillshare Premium, et vous avez un moyen exceptionnel d’apprendre si Skillshare est fait pour vous.
  • Les classes ont des projets. Skillshare met l’accent sur les résultats à emporter. L’un des principaux moyens d’y parvenir est de réaliser des projets, c’est-à-dire une tâche concrète que vous devez accomplir et télécharger pour votre cours. Cela vous aide à solidifier les informations que vous avez apprises.
  • Il existe des cours en direct. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante que peu de plateformes d’apprentissage en ligne proposent. Bien qu’il n’y ait pas des tonnes de cours en direct, il y en a suffisamment pour que cela vaille la peine d’être mentionné. Grâce à ces sessions en direct, vous pouvez poser des questions et obtenir des réponses en temps réel ! C’est énorme !

Il y a, comme toujours, quelques inconvénients à tout ce que je passe en revue. Skillshare n’est pas différent. Je ne ferais pas mon travail si je ne mentionnais pas les points que je pense que Skillshare pourrait améliorer.

Les voici :

  • La qualité peut varier d’un cours à l’autre. Il y a un double avantage à avoir 27 000 cours. Avec autant de cours, la qualité varie énormément. Certains cours sont vraiment géniaux et de grande qualité, mais d’autres ne sont pas aussi bons. La bonne nouvelle est qu’il existe des critiques pour chaque cours, ce qui vous permet de décider si le cours est fait pour vous.
  • Les cours sont courts. Pour certaines personnes, c’est un gros avantage. Mais pour les personnes qui cherchent vraiment à apprendre une compétence, 30 minutes peuvent sembler un peu trop courtes. Je trouve que les cours sont en quelque sorte des cours accélérés. Lorsque vous utilisez la fonction d’atelier, vous pouvez combiner ces cours et créer quelque chose qui ressemble à une classe traditionnelle. Ce n’est pas mauvais en soi, mais j’aurais aimé que les cours soient plus longs.
  • Il n’y a pas de certificats. Ces cours sont axés sur les compétences. Vous apprenez des compétences difficiles. Il aurait été formidable qu’il y ait des certificats ou d’autres méthodes de reconnaissance que vous puissiez emporter avec vous.

Questions fréquemment posées (FAQ) sur Skillshare

Voici quelques-unes des principales questions que les gens se posent sur Skillshare et leur réponse détaillée.

Les cours de Skillshare sont-ils accrédités ?

Non.

Les cours de Skillshare ne sont pas accrédités, car Skillshare n’est pas une université en ligne. Il s’agit d’une plateforme d’apprentissage, où vous pouvez suivre des cours, acquérir des compétences, puis les mettre en œuvre dans votre vie quotidienne.

Ce n’est pas un endroit où l’on peut obtenir un crédit pour un diplôme. Vous n’obtenez pas non plus de certificat pour avoir suivi votre cours, mais vous recevez une URL intéressante pour présenter les projets que vous avez réalisés dans chaque classe.

J’ai aimé ça ! C’est une façon très concrète de montrer vos nouvelles connaissances. Et d’ailleurs, n’est-ce pas le but ? Apprendre une nouvelle compétence applicable et ensuite montrer à quel point tu peux l’utiliser ?

Je peux juste prendre les cours gratuits ?

Vous pouvez ! Encore une fois, il y a 2 000 cours gratuits que vous pouvez suivre, ce qui représente moins de 1/10e des cours disponibles si vous passez à Skillshare Premium.

Il y a de sérieux inconvénients à ne prendre que les cours gratuits, à savoir :

  • Vous ne pouvez pas participer aux groupes de discussion
  • Vous ne pouvez pas participer aux ateliers
  • Vous ne pouvez pas accéder à plus de 90% des cours sur la plateforme.

Donc, s’il y a un cours que vous voulez vraiment suivre et qu’il est gratuit, allez-y. Mais si vous voulez profiter pleinement de l’expérience Skillshare, vous devez passer à Skillshare Premium.

Quel est le meilleur moyen d’accéder à Skillshare ?

Skillshare est facilement accessible depuis la plupart des appareils électroniques, notamment :

  • Navigateur
  • Application mobile
  • Tablette
  • Télévision intelligente.

Vous pouvez commencer un cours pendant votre pause déjeuner au bureau, regarder le reste sur votre iPhone dans le train du retour, puis le terminer sur votre téléviseur en préparant le dîner. C’est transparent et super accessible.

Moi personnellement ?

Je pense que l’utilisation du navigateur web est la meilleure solution. Vous pouvez facilement accéder à la vidéo, puis télécharger tous les fichiers nécessaires dont vous avez besoin. Après le cours, vous pouvez rapidement faire vos devoirs sur votre ordinateur, puis les télécharger lorsqu’ils sont terminés.

Mais ce n’est que ma préférence personnelle.

Puis-je acheter Skillshare pour quelqu’un d’autre ?

En quelque sorte. Vous ne pouvez pas acheter une carte cadeau individuelle, mais vous pouvez acheter un ensemble d’adhésions limitées.

Vous devrez vous renseigner auprès de Skillshare pour obtenir plus de détails, mais l’essentiel est que vous pouvez acheter des adhésions Skillshare Premium limitées (dans le temps) pour plusieurs personnes (famille, amis ou étudiants).

Le prix n’est pas indiqué sur la page, mais si vous souhaitez faire cadeau de Skillshare à votre classe, ils peuvent vous aider à le faire !

Existe-t-il un programme de parrainage ?

Oui ! Si vous êtes un membre de Skillshare Premium, vous pouvez référer vos amis et votre famille à Skillshare Premium. Lorsqu’ils s’inscrivent, ils bénéficient de 14 jours gratuits (au lieu de 7), et vous bénéficiez d’un mois entier ! C’est une bonne affaire !

Mais, vous devez être un membre premium pour profiter de ce programme de parrainage. Une fois que vous êtes dedans, alors vous pouvez commencer à récolter les avantages !

Quelles sont les alternatives à Skillshare ?

Dans l’espace d’apprentissage en ligne, il existe d’autres grands noms que vous devriez connaître. Il s’agit de Udemy, The Great Courses, Mindvalley, MasterClass et EdX.

Alors, comment se positionne Skillshare par rapport à ces derniers ? Jetons un coup d’œil !

MasterClass vs Skillshare

MasterClass est une autre plateforme d’apprentissage en ligne extrêmement populaire. Personnellement, j’adore cette plateforme (jetez un coup d’œil à ma critique de MasterClass pour une analyse approfondie), mais elle occupe un créneau différent.

MasterClass permet d’apprendre des maîtres dans leur domaine. Cela signifie Neil DeGrasse Tyson, Helen Mirren, Shonda Rhimes, de GRANDES CÉLÉBRITIES !

Leurs cours sont également beaucoup plus longs, plus de 3 heures, divisés en une douzaine de leçons chacun.

Il y a, cependant, moins de classes. MasterClass compte un peu plus de 100 cours, contre 27 000 pour Skillshare.

La valeur de production est plus cohérente et les enseignants sont de plus grands noms. Ils ne donnent pas la priorité aux projets comme le fait Skillshare.

MasterClass coûte 180 $ par an, soit 36 $ de plus que Skillshare.

Si vous recherchez des cours intéressants dispensés par de grands noms, consultez MasterClass. Si vous recherchez des cours rapides qui vous enseignent des compétences pratiques, allez sur Skillshare.

Udemy vs. Skillshare

Udemy est une énorme plateforme d’apprentissage en ligne. Elle compte plus de 130 000 cours vidéo en ligne. C’est environ 4 fois plus que ce que possède Skillshare.

Consultez mon évaluation d’Udemy ici.

Udemy se concentre sur les compétences techniques, comme l’apprentissage de Python ou d’autres langages de codage. Skillshare propose également ces compétences difficiles, mais se concentre également sur les compétences artistiques et créatives.

Alors, qu’est-ce qui différencie Udemy de Skillshare ? La tarification. Avec Udemy, vous payez par cours. Cela signifie que si vous voulez apprendre un cours de codage, vous payez pour ce cours solo. Il n’y a pas d’options d’abonnement.

Les cours commencent à 12,99 $, mais peuvent aller jusqu’à 300 $, et sont mis en vente tout au long de l’année.

Donc, si vous recherchez un cours spécifique et que vous ne voulez pas d’abonnement, Udemy pourrait être votre solution. Si vous préférez payer pour un accès illimité, vous préférerez Skillshare.

The Great Courses vs. Skillshare

The Great Courses est la plus ancienne de ces plateformes d’apprentissage – elle a été lancée il y a plus de 30 ans. Il s’agit de cours de niveau universitaire dispensés par des professeurs renommés au moyen de leçons vidéo. Il y a plusieurs milliers de cours disponibles sur The Great Courses, et le contenu est ajouté fréquemment. De plus, chaque cours dispose d’options vidéo, audio et de guides pour en faciliter l’accès.

Coût ? Vous pouvez acheter des cours individuels pour un prix allant de 16 à 500 dollars. La plupart des cours semblent se situer entre 50 et 200 dollars.

Mais vous pouvez vous inscrire à The Great Courses Plus – leur service d’abonnement, qui coûte 49,95 $ par mois ou 360 $ par an.

C’est beaucoup plus académique que Skillshare, avec une ambiance un peu « The History Channel ». Si c’est votre truc, allez-y.

Skillshare, d’autre part, a pour but d’apprendre rapidement. Les cours durent environ 30 à 60 minutes, comportent un projet à la fin et sont moins académiques. The Great Courses est beaucoup plus académique, tandis que Skillshare est plus applicable et pratique.

De plus, à 144 $ par an, Skillshare est nettement moins cher.

Lisez mon évaluation complète de The Great Courses ici.

Mindvalley et Skillshare

Mindvalley est une plateforme intéressante qui traite de l’amélioration de soi. Qu’est-ce que j’entends par amélioration de soi ? Je veux dire la méditation, l’entraînement cérébral, la guérison énergétique, le coaching de vie, la prise de parole en public.

Ce sont des cours qui vont de l’auto-réflexion à la spiritualité pure et simple. Beaucoup de cours combinent ces deux perspectives pour créer des cours quasi-spirituels, quelque peu ésotériques. Le cours Silva Ultramind, par exemple, traite de la perception extrasensorielle.

Ces cours durent généralement un à deux mois et comportent des leçons quotidiennes accompagnées de devoirs à faire en cours de route. Ces cours de Mindvalley ne sont pas destinés à la frénésie ; ils donnent la priorité à l’engagement quotidien.

Le point étant, il ne se concentre pas sur les compétences difficiles. Vous n’allez pas mettre guérison des chakras sur votre page LinkedIn (à moins que vous ne soyez un guérisseur énergétique !), mais rééquilibrer vos chakras pourrait certainement vous aider à réorienter votre vie.

Prix ? Il faut compter 599 $ pour accéder à leur plateforme pour l’année. C’est beaucoup plus cher que Skillshare, mais le contenu est beaucoup plus long.

Consultez mon article sur Mindvalley pour tout ce que vous devez savoir à son sujet.

EdX vs Skillshare

J’aime parler d’EdX. EdX est une plateforme en ligne gratuite qui vous permet de suivre des cours dispensés par certaines des meilleures universités des États-Unis (Harvard, MIT, Wellesley, etc.).

Combien coûtent ces cours ? $0

Ils sont gratuits.

Ils sont basés sur la vidéo, mais comportent de nombreux quiz, devoirs et travaux d’écriture que vous devez effectuer à votre rythme. Vos progrès sont suivis par un ordinateur.

Vous avez la possibilité d’acheter un « certificat vérifié » pour 50 $. Vous obtenez ainsi un certificat numérique attestant que vous avez suivi le cours avec succès, conformément aux normes de l’université. Pas mal pour Harvard !

EdX est idéal si vous voulez apprendre certaines langues, si vous voulez vous plonger dans des cours de niveau universitaire sur le droit international, la menace d’une guerre thermonucléaire (c’est un vrai cours) ou plus de 3000 autres sujets captivants.

Ces cours sont des cours universitaires. Ils durent plusieurs mois chacun. Ils ne sont pas parfaits si vous espérez apprendre une compétence rapidement et efficacement. Si vous cherchez à apprendre la photographie en 30 minutes, je vous suggère Skillshare.

Pourquoi choisir Skillshare plutôt que ses concurrents ?

Vous devriez choisir Skillshare si vous recherchez une plateforme d’apprentissage en ligne variée avec des tonnes de contenu de forme courte pour un prix annuel bas. Si vous voulez des leçons de 30 minutes avec des projets pragmatiques et des leçons à retenir applicables, vous tirerez profit de Skillshare.

C’est la plateforme d’apprentissage en ligne la plus variée à laquelle vous pouvez vous abonner. Et le prix est très compétitif.

Verdict de la revue Skillshare : Skillshare en vaut-il la peine ?

Skillshare est une grande plate-forme d’apprentissage en ligne, diversifiée et profonde, qui dispose de 27 000 leçons vidéo que vous pouvez apprendre. Ces leçons durent de 30 à 60 minutes et sont accompagnées de projets intéressants que vous devez réaliser pour assimiler les leçons, puis partager avec la classe. Le tout est facilement accessible pour un tarif annuel compétitif de 144 $.

Pour ces raisons, je dirais que oui, Skillshare en vaut vraiment la peine. C’est idéal pour l’apprenant qui veut apprendre rapidement une compétence difficile. Ils ont un éventail de matériel tellement impressionnant que je ne peux pas imaginer être à court de choses à apprendre.

C’est engageant, diversifié et adapté à nos styles de vie rapides.

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *