Lundi : le jour le moins apprécié. Ou bien l’est-il ? Si vous faites des affaires, les lundis sont les jours où il faut se lever et se mettre en route.

Monday.com, la plateforme de gestion de projet, arrive. Notre revue de Monday.com couvre cette application d’entreprise, des caractéristiques aux plans tarifaires. Nous parlerons du logiciel CRM de Monday et des flux de travail de Monday, et nous passerons en revue les nombreux cas d’utilisation de Monday.com, ainsi que ce que les critiques disent.

Monday.com avis 2022 : Monday CRM est-il bon ?

Lorsque nous faisons une revue de Monday, nous devons nous demander s’il s’agit strictement d’une revue de gestion de projet de Monday, ou si nous couvrons d’autres fonctionnalités de Monday.com. Bien sûr, les outils de gestion de projets et de tâches de Monday.com sont les plus importants, mais nous examinons également Monday CRM.

La réponse à la question de savoir si Monday CRM est bon est une réponse affirmative. Bien qu’il ne se présente pas comme une plateforme de vente et de CRM à temps plein comme Salesforce, les outils logiciels de CRM de Monday.com couvrent presque tous vos besoins de CRM de base et plus avancés, allant au-delà des ventes pour inclure le marketing et le service client également.

Monday.com est également adapté à de nombreux secteurs et cas d’utilisation spécifiques, comme nous le verrons plus tard.

Plans de tarification de Monday.com

Tout d’abord, combien coûte Monday.com ? Voyons les prix de Monday CRM :

Plans de Monday.com Prix mensuel Prix annuel Site web
Lundi Individuel Gratuit pour 2 utilisateurs Gratuit pour 2 utilisateurs Visitez
Lundi de base 14 $ /utilisateur /mois 11 $ /utilisateur /mois facturé annuellement Visitez
Standard du lundi 17 $ /utilisateur /mois 14 $ /utilisateur /mois facturé annuellement Visitez
Lundi Pro 27 $ /utilisateur /mois 22 $ /utilisateur /mois facturé annuellement Visitez
Entreprise du lundi Contacter le vendeur Contacter le vendeur Visitez

Existe-t-il des codes promo ou des bons de réduction pour le lundi ?

Tout d’abord, Monday.com offre des essais gratuits sur tous leurs plans. Cela vous permet de tester le plan qui vous convient le mieux au bon prix. Vous n’avez même pas besoin d’une carte de crédit pour l’essai gratuit.

Deuxièmement, bien qu’il existe des coupons et des bons de réduction pour Monday.com que vous pouvez trouver auprès de tiers en ligne, il y a toujours une remise fournisseur lorsque vous payez annuellement à l’avance. Il s’agit d’une remise de 18%.

Enfin, les particuliers peuvent utiliser la version gratuite de Monday.com, bien que cela soit limitatif si vous en avez besoin à des fins professionnelles.

A quoi sert Monday.com ?

Pour commencer, Monday.com est incroyablement utile pour les petites équipes, les startups et les entreprises, en les aidant à rester organisées et à faire les choses de manière plus rationnelle. Pour approfondir la question : « A quoi sert Monday.com ? », nous devons décomposer ses différentes fonctionnalités, et nous le ferons plus en détail plus loin dans cet article.

Mais pour l’instant, il est possible d’exposer les éléments suivants pour lesquels Monday.com est utilisé, comme la gestion des tâches, le suivi du temps et la gestion de projet. Il est utilisé pour aider les équipes à communiquer et à collaborer, même à distance. Monday.com est également efficace pour automatiser les flux de travail, qui prennent en charge les tâches simples, laissant à vos employés humains plus de temps pour effectuer des tâches plus compliquées comme la créativité ou la mise en réseau des contacts.

Cas d’utilisation de Monday.com

Il existe de nombreux cas d’utilisation de Monday.com, et en voici quelques-uns :

Marketing

Planifier des campagnes de marketing pour les emails ou les médias sociaux. Gérez les clients et les agences tierces. Faites la gestion de vos publicités Facebook. Vous pouvez même faire du marketing événementiel.

Ventes et CRM

Monday.com peut-il prendre le relais de Salesforce ? Peut-être. Vous pouvez gérer les tâches CRM de base et aider les équipes de vente à rester organisées et à atteindre leurs objectifs de vente.

IT

Monday.com est idéal pour les services informatiques. Vous pouvez gérer l’accueil et les demandes de tickets. Obtenez des aperçus rapides de tous les problèmes en cours de résolution. Il existe également un modèle de commande informatique décent pour le matériel et les logiciels.

RH

Les cas d’utilisation RH incluent la gestion des formulaires de demande d’emploi. Il existe des outils et des modèles pour le recrutement, l’intégration et la formation. Vous disposez d’enquêtes sur l’engagement des employés et de formulaires de demande et de service RH.

Design

Les concepteurs peuvent tirer beaucoup d’avantages de Monday.com. Il y a la gestion des actifs numériques. Vous pouvez définir des tâches hebdomadaires pour les concepteurs. Pour les utilisateurs d’Adobe, il existe une gestion de la planification créative avec un modèle Adobe.

Construction

Les industries du bâtiment et de la construction se tournent de plus en plus vers les fournisseurs de CRM, et Monday.com a de nombreuses utilisations pour ces secteurs. Les solutions pour les entrepreneurs, les feuilles de route pour la construction et la gestion des ressources ne sont que quelques-unes des caractéristiques.

Immobilier

L’immobilier est un autre secteur de l’économie qui trouve de plus en plus de cas d’utilisation pour un outil de CRM et de gestion de projet comme Monday.com. Ils ont des modèles pour la gestion des agences immobilières et d’autres fonctionnalités de CRM immobilier.

Lundi, gratuit ou payant : quelle est la différence ?

En ce qui concerne les plans tarifaires de Monday.com, il est intéressant de jeter un coup d’œil à la différence entre les versions payantes et la version gratuite.

Le plan gratuit de Monday.com est bon pour un maximum de 2 utilisateurs. Vous disposez d’un nombre illimité de tableaux et de documents, et pouvez utiliser leurs plus de 200 modèles. La version gratuite vous permet également d’utiliser les applications mobiles iOS et Android. Il s’agit en fait d’un bon CRM gratuit pour les particuliers ou les équipes de deux personnes. Après cela, il est temps de passer à la version supérieure.

En commençant par le plan de base et le plan standard, vous obtenez une plate-forme solide pour une équipe, en payant par utilisateur 11 $ ou 14 $ (respectivement) par utilisateur par mois facturé annuellement. À partir de ces plans payants, vous bénéficiez d’un espace de stockage en ligne à partir de 5 Go. Vous obtenez également un support client de plus en plus prioritaire de Monday.com avec les plans payants.

Lorsque vous passez au plan Pro à 22 $ par utilisateur par mois, facturé annuellement, c’est là que vous voyez des fonctionnalités étonnantes comme le suivi du temps, les colonnes de dépendance, les automatisations et les intégrations.

Il existe également un plan d’entreprise, mais vous devrez contacter les commerciaux de Monday.com pour obtenir un prix. C’est ici que les utilisateurs obtiennent les analyses et les rapports les plus détaillés.

Liste des fonctionnalités du logiciel du lundi

Les principales fonctionnalités de Monday CRM sont

  • Gestion des tâches
  • Gestion de projet
  • Tableaux de bord et interfaces utilisateur
  • Dépendances
  • Gestion des ressources
  • Modèles de documents
  • Suivi budgétaire
  • Tableaux partageables
  • Autorisations pour les invités
  • Gestion des documents
  • Intégrations, API et widgets
  • Applications mobiles Android et iOS

1. Gestion des tâches et suivi des projets

Quand il s’agit de la gestion des tâches et du suivi des projets, c’est le pain et le beurre de Monday.com. Il existe de nombreuses fonctionnalités pour ces fonctions. La plus importante est l’interface visuelle des tâches, des projets et des options de suivi du temps. Celles-ci incluent le kanban, les lignes de temps, la vue du calendrier, le diagramme de Gantt, les cartes, les charges de travail et plus encore. De nombreux points sont marqués pour la facilité d’utilisation, car les tableaux de projets fonctionnent selon un système de glisser-déposer agréable à l’œil. En plus de cela, monday task manager a des modèles pour tout, de la gestion des tickets de support client à la gestion du pipeline des ventes. Bien entendu, vous disposez également d’un solide outil de liste de tâches pour lundi.

2. Les nombreux tableaux de bord de Monday.com

Comme mentionné précédemment, l’interface utilisateur de monday.com excelle dans la gestion des projets et des tâches grâce à ses nombreux tableaux de bord. Examinons-les de plus près. Tout d’abord, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles pour commencer à configurer votre propre tableau de bord monday. Ils sont clairs, simples et très esthétiques, mais aussi hautement personnalisables. Il peut s’agir de feuilles de calcul de base ou de tableaux de bord plus complexes vous montrant en un coup d’œil vos indicateurs clés de performance les plus importants, toujours mis à jour en temps réel. Vous pouvez également définir des notifications pour toute mise à jour du tableau de bord. Les tableaux de bord de Monday.com ont de nombreuses vues pour les informations de base, mais vous pouvez également approfondir les charges de travail et les tableaux d’automatisation.

3. Dépendances de la date d’échéance

Que sont exactement les dépendances ? Il y a dépendance lorsqu’une tâche dépend d’une autre pour être achevée. Par exemple, si différents membres d’une équipe travaillent sur une campagne de marketing, et que l’un d’entre eux doit terminer la rédaction du contenu avant que l’autre puisse placer la copie dans la mise en page, alors ces deux tâches de rédaction et de mise en page sont des dépendances. Monday.com dispose de colonnes de dépendance qui coordonnent les tâches dépendantes. Vous pouvez relier ces tâches par des dates ou sur une ligne de temps. De plus, les dépendances de Monday.com peuvent également être automatisées, de sorte qu’une tâche dépendante ne démarre automatiquement que lorsque la première est terminée.

4. Gestion des ressources à l’intérieur de la plateforme

La gestion des ressources de monday.com comprend plusieurs outils utiles. Il s’agit de la partie de la plateforme qui vous aide à planifier l’approvisionnement et le stockage des ressources et la manière dont elles seront affectées à la production de biens et de services. Il peut s’agir de n’importe quoi, des matières premières aux actifs numériques en passant par la force de travail humaine. Comme tout ce qui se fait avec Monday.com, la gestion des ressources s’effectue à l’aide d’un tableau de bord visuel de type « glisser-déposer » qui permet d’avoir une vue d’ensemble des comptes et des processus. Vous pouvez définir des priorités, ajouter des dates d’échéance et établir des estimations de temps. Vous pouvez également attribuer des tâches et la propriété à des membres spécifiques de l’équipe, et bien sûr, tout est personnalisable si vous avez besoin de répéter certains processus dans la gestion des ressources.

5. Modèles de tableaux

Si nous parlons de Monday.com, nous devons entrer dans le détail des modèles mentionnés précédemment. C’est l’un des avantages les plus importants de Monday.com pour ses utilisateurs. Lorsque vous commencez, vous avez accès à plus de 200 modèles de tableaux monday.com prêts à l’emploi pour de nombreux objectifs. Il s’agit notamment de plans de marketing, de plans de médias sociaux, de calendriers de contenu, de planification de blog, de modèles de CRM, de modèles d’accueil personnalisés, ainsi que de modèles de tableaux pour les startups, les petites entreprises, les départements RH, les équipes de vente et les services d’assistance informatique. Les modèles sont toujours faciles à utiliser et sont accompagnés d’une bonne personnalisation.

6. Suivi du budget

Qu’il s’agisse de startups, de petites entreprises ou de grandes entreprises, le suivi de vos budgets et de vos finances est crucial. Monday.com propose des outils et des modèles qui font du suivi budgétaire quelque chose que les comptables ne sont pas les seuls à pouvoir gérer. L’un des modèles de suivi budgétaire comprend des colonnes qui permettent de comparer ce qui a été budgétisé et ce qui a été dépensé afin de vous montrer la différence et de vous donner des calculs rapides. Vous pouvez séparer les dépenses de fonctionnement primaires des dépenses secondaires et des autres coûts divers grâce au suivi budgétaire de monday com.

7. Tableaux partageables

Parfois, vous devez travailler sur une tâche ou un projet avec des personnes qui ne sont pas membres de l’équipe et qui peuvent se trouver en dehors de votre organisation. C’est l’objectif des tableaux partageables, et Monday.com rend cela très facile. Les personnes extérieures sont autrement appelées invités de monday.com, et peuvent inclure des personnes comme des clients, des freelances, des entrepreneurs, des avocats, des graphistes, des écrivains et des consultants. Les tableaux partageables de monday.com vous permettent de collaborer avec ces personnes tout en leur donnant des autorisations personnalisées, ce qui signifie qu’ils ne peuvent affecter que les parties du tableau que vous autorisez. L’opposé du tableau partagé est un tableau privé que Monday.com propose également.

8. Mettez vos documents en ordre

Au moment d’écrire ces lignes en 2022, Monday.com a une nouvelle fonctionnalité appelée Monday workdocs qui est un système de gestion de documents à part entière. Vous pouvez créer des documents et travailler sur ceux-ci en tant que projets de collaboration avec d’autres membres de l’équipe. Cela permet aux gens de co-éditer les documents en temps réel, ainsi que de prendre des notes et de faire des commentaires sur les documents pour communiquer entre eux. Vous pouvez également intégrer des éléments dans les documents, tels que des tableaux, des tableaux de bord et des vidéos. De plus, vous pouvez instantanément transformer les éléments des documents ou des notes en tâches réalisables en direct, qui se connectent ensuite aux flux de travail en cours. Chaque fois que quelqu’un apporte des modifications aux documents, ceux-ci sont mis à jour automatiquement pour tous les collaborateurs et des notifications sont envoyées.

9. Les nombreuses intégrations de Monday.com

Même si Monday.com peut être utilisé comme une pile complète d’outils de travail et d’apps, la plateforme vous permet toujours d’avoir des intégrations avec tout logiciel que vous utilisez déjà. Certaines des intégrations les plus populaires de Monday incluent des outils tels que Microsoft Outlook, Microsoft Teams, Dropbox, Slack, Zoom, Google Calendar, Drive, Gmail et plus encore. Il existe des intégrations CRM comme Salesforce, des intégrations marketing comme Mailchimp, des intégrations de développement logiciel comme Jira, et des intégrations d’outils de gestion de projet comme Trello et Asana. En dehors des intégrations, Monday.com dispose d’une API construite avec GraphQL pour donner aux développeurs plus de flexibilité. Il existe également une série de widgets Monday que vous pouvez ajouter à vos tableaux de bord pour plus de fonctionnalités.

10. Revue des applications pour iOS et Android

À notre époque, l’espace de travail de personne ne se limite au bureau. Nous avons besoin de notre entreprise SaaS sur la route, et Monday.com ne se retient pas. Ils ont des applications mobiles pour les iPhones et iPads d’Apple ainsi que des applications Android pour d’autres smartphones et tablettes. La plateforme de Monday.com est très sensible à l’écran, ce qui signifie que son interface utilisateur s’adapte automatiquement aux différentes tailles d’écran et orientations des appareils. Les applications mobiles facilitent la communication avec votre équipe, le partage et la modification des fichiers, ainsi que la mise à jour des classeurs de projet. Tout est mis à jour en temps réel, et les applications fonctionnent même hors ligne. L’examen de l’application de lundi est très bien noté.

Avantages et inconvénients du logiciel de gestion de projet du lundi

Voici les avantages et les inconvénients de Monday CRM :

Avantages de Monday.com CRM

L’un des principaux avantages de Monday.com est qu’il est simple à apprendre et à utiliser. Cela signifie peu de temps de formation et d’intégration pour votre équipe. Il est également très beau, ce qui est plus que de l’esthétique, car il est intuitif.

Les services d’assistance de Monday.com constituent un autre avantage considérable de cette plateforme. Ils offrent une base de connaissances complète où vous pouvez rapidement chercher des réponses à des questions simples. Il existe également un centre de webinaires Monday.com, qui propose des webinaires en direct et des webinaires à la demande. Monday.com dispose également d’une chaîne YouTube avec de nombreux tutoriels vidéo utiles.

Les autres avantages de Monday.com sont l’API robuste et l’énorme bibliothèque d’intégrations. Que vous souhaitiez utiliser cet outil seul, ou au sein d’une écologie de SaaS, Monday.com en fait un processus simplifié.

Enfin, les modèles sont un atout majeur de Monday.com. La bibliothèque de modèles est énorme et couvre tous les besoins majeurs de nombreux départements, secteurs et industries différents.

Inconvénients de Monday.com CRM

Bien que nous ayons mentionné l’excellent support de Monday.com concernant les tutoriels, les webinaires et la base de connaissances, il y a un léger inconvénient lorsqu’il s’agit d’obtenir un support téléphonique. Vous êtes plus vite dirigé vers un formulaire que vers un agent humain à l’autre bout du fil.

D’autres inconvénients de Monday.com pourraient concerner leur capacité à s’étendre sérieusement. Il s’agit sans aucun doute d’un excellent outil commercial pour les startups et les petites entreprises. La façon dont il fonctionne avec les entreprises massives est encore quelque chose que les critiques et les utilisateurs sont sur la barrière.

Les plaintes et les éloges de Monday CRM (informations provenant de vrais commentaires sur Monday.com)

Éloges de Monday.com

Les critiques de Monday CRM sur Internet et dans les conversations de bureau sont généralement très élogieuses. Certains des plus grands sites d’évaluation CRM et SaaS donnent à Monday.com entre 4,6 et 4,7 étoiles sur 5, et ce avec plus de 5.000 votes d’utilisateurs.

Certains des refrains communs dans la scène de la revue sont que Monday.com rend tout pratique et facile. Certains disent que c’est même amusant à utiliser. D’autres louent l’aspect et la convivialité de l’interface utilisateur et la personnalisation. Les diverses options d’affichage sont souvent considérées comme des points étonnants de cette plateforme, tout comme la bibliothèque de modèles.

Plaintes concernant Monday.com

Chaque fois que l’on voit un avis négatif sur Monday.com, c’est souvent le reflet d’une mauvaise expérience personnelle. Il y a eu quelques plaintes concernant des difficultés de mise en place. D’autres se sont plaints que les notifications étaient un peu bancales et peu fiables. Enfin, certains utilisateurs n’aiment pas que le logo de Monday.com soit mis partout.

Examen du support de Monday

Comme mentionné ci-dessus, les départements de support et de service client de Monday obtiennent généralement une excellente note de la part de ses utilisateurs. Cela inclut les forums, les webinaires, les tutoriels vidéo et la base de connaissances. Les appels en direct, cependant, pourraient être la seule case non cochée dans cette liste d’assistance exceptionnelle.

Pour donner un exemple des critiques du support de Monday, il a été parfois répété que bien que l’équipe de support de Monday.com réponde relativement rapidement, cette réponse peut parfois être : « Désolé, nous ne proposons pas ce type de fonctionnalité ou de solution ». Ceci étant dit, Monday.com offre un espace pour les « demandes de fonctionnalités », à propos duquel de nombreux critiques en ligne ont eu des choses positives à dire.

Le CRM du lundi en vaut-il la peine ? Notre conclusion

En bref, la réponse à la question de savoir si Monday.com en vaut la peine, est un Oui retentissant ! Maintenant, bien sûr, cela vient avec quelques avertissements. Tout d’abord, nous pensons que c’est une super plate-forme de CRM et de gestion de projet pour l’individu, la petite équipe, la startup ou la PME. En ce qui concerne les grandes entreprises et les organisations de niveau entreprise, c’est un peu plus difficile à dire.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, essayez la version gratuite, ou faites l’essai gratuit (qui ne nécessite pas de carte de crédit). Même si vous franchissez le pas et souscrivez à l’une des formules les plus avantageuses, rien n’est figé, mais vous bénéficierez d’une remise intéressante si vous payez l’année d’avance.

Une fois que vous êtes opérationnel sur Monday.com, n’oubliez pas de profiter de toutes leurs ressources pour vous aider à tirer le meilleur parti de leurs outils, comme la FAQ, les webinaires et les tutoriels vidéo. Monday.com en vaut la peine si vous prenez le temps de l’apprendre de fond en comble.

FAQs

Monday.com est-il gratuit ?

Monday.com offre une version gratuite de sa plateforme. Elle est valable pour un maximum de 2 utilisateurs. La version gratuite de Monday.com vous offre un nombre illimité de tableaux et de documents. La bibliothèque de modèles, qui comprend plus de 200 modèles, est également disponible sur le plan gratuit.

Monday.com est-il conforme à la HIPAA ?

Monday.com est une plateforme très sécurisée. Cela signifie qu’elle est entièrement conforme à la loi HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability). Les utilisateurs peuvent être sûrs que les informations sensibles concernant leurs données de santé sont en sécurité. Cela s’applique également à leurs applications mobiles pour les appareils iOS et Android.

Monday.com est-il un CRM ?

Monday.com possède de nombreuses fonctionnalités qui en font un excellent outil à utiliser pour le CRM (gestion de la relation client). Vous pouvez gérer vos contacts et votre pipeline de vente aussi avec Monday.com. Il vous permet également de suivre les activités de marketing, de gérer les projets des clients et de faire du support client.

Catégories : Outil Marketing

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