Vous avez besoin de trouver vos identifiants pour la connexion à votre webmail http webmail free fr, c’est est une alternative aux méthodes de traitement des emails classiques. Cet accès avec votre webmail free nécessite un identifiant (roundcube ou zimbra). Toutes les informations liées à l’utilisateur sont regroupées dans un seul endroit, ce qui facilite la vue et évite aussi les erreurs de tri. Vous pouvez générer vos propres codes destinés au traitement des emails, mais il existe aussi d’autres modules disponibles comme par exemple le module de gestion des Profils ou encore celui de gestion des Groupes. De nombreuses extensions peuvent être ajoutées pour fournir un accès plus complet aux services webmail : liste d’attente, calendrier, gestion des caractères etc.

Qu’est-ce que le webmail http webmail gratuit fr ?

Le webmail http webmail free fr est une solution pour ceux qui doivent garder leurs emails en ligne, ou qui veulent donner accès à leurs emails aux membres de leur famille. Cette solution de webmail est disponible sous la forme d’un webmail, un portail avec lequel vous pouvez accéder à vos emails. En général, vous pouvez également gérer votre calendrier avec cette interface. En tant que webmail, il y a de la place pour de nombreuses extensions qui vous permettent de lui donner une tournure fonctionnelle.

Comment configurer le webmail http webmail free fr avec Roundcube ou Zimbra ?

L’installation du webmail http avec Roundcube ou Zimbra se fait de la même manière. Il suffit de suivre les instructions pour télécharger et installer le Roundcube ou Zimbra souhaité. Ensuite, vous devez procéder à la configuration de votre Roundcube ou Zimbra, que nous allons vous guider dans cet article. La configuration du webmail http se fait ensuite via la console Roundcube.

Configuration d’activeSync avec Roundcube ou Zimbra

Ici, nous allons vous guider dans la configuration du compte activeSync avec Roundcube ou Zimbra. Une fois ce compte créé avec les informations correctes, vous serez en mesure de synchroniser vos emails. Cette synchronisation se fait par le biais du programme que vous avez utilisé pour créer le compte. Si vous avez utilisé Roundcube, le programme est RoundCube. Si vous avez utilisé Zimbra, le programme est Zimlet. Nous devons nous assurer que l’ordinateur à partir duquel nous effectuons la configuration est celui sur lequel le compte est actif. Nous devons également configurer l’ordinateur sur lequel nous allons effectuer l’activeSync, afin qu’il se connecte au serveur.

Connexion webmail Outlook avec Roundcube ou Zimbra

Avec Roundcube ou Zimbra, vous pouvez également connecter Outlook à votre compte webmail. Il y a deux façons de le faire : en utilisant le protocole IMAP (et il faut alors configurer les paramètres du programme de messagerie, que nous ne détaillerons pas ici) ou en utilisant l’accès IMAP avec le protocole POP3. La configuration du protocole POP3 est la même quel que soit le programme de messagerie que vous utilisez. La seule différence est que le protocole POP3 exige qu’à chaque fois que le serveur se connecte, il envoie le contenu complet de la boîte de réception. Les inconvénients du protocole POP3 sont sa vitesse de téléchargement lente, son utilisation de données et son manque de sécurité.

Conclusion

Si vous disposez d’un webmail http, vous pouvez conserver vos e-mails en ligne ou en donner l’accès aux membres de votre famille. Avec Roundcube ou Zimbra, vous pouvez obtenir vos emails en ligne. Vous pouvez également connecter Outlook à votre compte webmail pour une lecture plus rapide et plus confortable. Au final, la seule chose qui compte, c’est que vous ayez accès à vos emails et que vous les ayez à disposition quand vous en avez besoin. Le webmail https webmail free fr est la solution parfaite pour cela.

Catégories : Actualité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.