Dans cet avis d’Awario, vous apprendrez ce que le suivi des mentions de la marque Awario et l’outil d’écoute sociale peuvent faire pour votre entreprise. De plus, vous saurez si cela en vaut la peine alors qu’il existe des dizaines d’alternatives à Awario pour les spécialistes du marketing, les agences et les propriétaires d’entreprises.

Écouter ce que les autres disent de votre entreprise est crucial de nos jours, car ces mentions pourraient avoir une importance dans les deux sens pour vous, en bien comme en mal.

Mais, comment savoir qui a dit quelle plateforme à une époque où de nouvelles plateformes apparaissent partout ?

Eh bien, c’est pourquoi vous devez utiliser un outil de surveillance de la marque et d’écoute sociale dédié.

Heureusement, Awario est un outil de surveillance Internet fantastique doté de fonctionnalités très puissantes.

Si vous utilisiez Google Alerts auparavant et que vous recherchez une bonne alternative pour d’autres traqueurs de mentions, Awario est une bonne alternative.

Dans cette avis sur Awario, vous apprendrez comment il peut être utile pour votre entreprise.

Avis sur Awario

Qu’est-ce qu’Awario ?

Awario est essentiellement un outil de surveillance d’Internet. Il peut :

  1. Surveiller les réseaux de médias sociaux tels que Facebook, Reddit, Twitter, Youtube et Instagram.
  2. Suivez, Crawlez et recherchez les blogs, les forums, les sites d’actualités, et tout le web pour mentionner vos mots-clés.
  3. Notifiez instantanément toute mention de marque partout sur Internet.

Awario crawls 13 milliards de pages web chaque jour. Contrairement à Google, un moteur de recherche, Awario peut surveiller des pages que Google n’a pas encore découvertes.

Qui est derrière Awario ?

Awario est proposé par la même équipe qui possède l’un des meilleurs logiciels de référencement, SEO Powersuite. J’ai déjà passé en revue un des logiciels de SEO PowerSuite, WebSite Auditor.

L’équipe d’Awario est une société américaine de marketing de marque et de gestion de la réputation (plus de détails sur CrunchBase) qui fournit des produits de haute qualité aux spécialistes du marketing, aux agences et aux entreprises. Awario est une application de grande qualité qui se démarque des autres grâce à ses nombreuses données et ses puissantes fonctionnalités. Vous découvrirez pourquoi à la lecture de cet avis sur Awario.

Comment utiliser Awario ?

Il est très facile d’utiliser Awario. Si vous êtes un débutant, suivez ces instructions pour configurer votre compte Awario et créer votre toute première campagne de surveillance de la marque.

S’inscrire à Awario

Awario est un outil de suivi des marques basé sur un abonnement. Vous devez donc vous inscrire à l’un de leurs plans.

  • Starter – 39 $/mois – 3 sujets, 30 000 nouvelles mentions/mois
  • Pro – 119 $/mois – 15 sujets, 300 000 nouvelles mentions/mois, recherche booléenne, exportation de données, rapports partageables, 10 membres d’équipe.
  • Entreprise – 399 $/mois – 100 sujets, 1 000 000 de nouvelles mentions/mois, recherche booléenne, exportation de données, rapports partageables, 10 membres de l’équipe Rapports PDF et HTML en marque blanche, API, gestionnaire de compte, nombre illimité de membres de l’équipe.

Awario essai gratuit

Vous pouvez commencer gratuitement en vous inscrivant à l’essai gratuit ici. Voici les détails de l’essai gratuit.

  • Il vous donne accès à la Plan de démarrage, qui coûte généralement 39 $/mois
  • Vous pouvez créer jusqu’à 3 alertes et trouvez jusqu’à 30 000 mentions
  • Après l’expiration de la période d’essai, soit après 14 jours, vous pouvez vous abonner à la formule qui vous convient le mieux.
  • Si vous n’achetez pas Awario, vos données seront conservées pendant 14 jours supplémentaires.

Configurer votre projet Awario

Un projet dans Awario est comme un espace de travail où vous organisez votre marque.

Remplissez le formulaire pour créer un projet. Voici un exemple pour Convertful.com.

Configurer les alertes de mention

L’étape suivante consiste à configurer les alertes de mention pour votre projet nouvellement créé.

  • Alerte – Une alerte permet de surveiller un mot-clé ou un ensemble de mots-clés spécifiques. (ex : Convertful reviews, lead generation tools, increase CRO)
  • Mentionner – Une mention est essentiellement une mention ou une citation de l’alerte.

Cliquez sur le bouton « Créer une alerteBouton « .

Configuration de la surveillance d’Awario

  • Mots clés – Incluez les mots-clés que vous souhaitez surveiller. Il peut s’agir du nom d’une marque, d’un mot-clé spécifique ou même d’un hashtag. Utilisez plusieurs mots-clés pour recevoir davantage de mentions de la marque.
  • Site web ou pages web – Spécifiez le nom du domaine que vous voulez surveiller. Les mentions de ce domaine ne seront pas affichées dans les alertes. Par exemple, si vous comptez surveiller les personnes qui partagent vos articles de blog sur les médias sociaux et qui renvoient même à votre site, cette option sera très utile. Mais vous ne pouvez pas l’utiliser comme un collecteur de flux pour surveiller les derniers articles de blog des sites concurrents, etc.
  • Mots-clés négatifs – Définissez les mots-clés pour lesquels vous ne souhaitez pas recevoir d’alertes de mention.
  • Langues – Awario prend en charge un grand nombre de langues internationales et locales. La liste va de l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le français, l’italien, l’afrikaans, le chinois et l’arabe au persan, au panjabi et au russe. Utilisez cette option si vous souhaitez suivre les mentions de marques pour les entreprises locales, etc.
  • Sites– Vous souhaitez surveiller les mentions d’un lieu spécifique ? Awario prend en charge le filtrage des mentions au niveau des villes et des états. Utilisez cette fonctionnalité pour obtenir des mentions sociales à partir de lieux spécifiques.
  • Sources – Sélectionnez les sources dont vous voulez suivre les mentions en ligne.
  • Plage de dates – Sélectionnez la période pendant laquelle vous souhaitez voir les mentions de la marque. Utilisez l’option personnalisée pour sélectionner une plage de données spécifique.

Précisez votre ciblage avec les opérateurs booléens

Vous pouvez souhaiter supprimer certains résultats et ne recevoir que des mentions très précises. Une façon de le faire est d’utiliser les opérateurs booléens. Voici un exemple que j’ai mis en place pour Pitiya.

Voici quelques syntaxes et opérateurs booléens qui peuvent vous aider.

  • « KEYWORD » – Recherche de mots-clés à correspondance exacte
  • + » MOT CLÉ &%$&amp ; PHRASE «  – Recherche de mots-clés à correspondance exacte comprenant des caractères spécifiques.
  • MOT-CLÉ 1 ET « MOT-CLÉ 2 » – Trouver les documents qui contiennent les deux mots-clés
  • DE facebook,twitter – Précisez les sources
  • pays – Précisez le lieu
  • lien : « *.site.com/* » – Trouvez toute mention du domaine sur Internet. Utilisez la marque d’astérisque (*) pour utiliser des caractères génériques pour les URL.

Pour des opérations booléennes plus spécifiques, consultez ce document.

Liste blanche et liste noire

Une autre façon de limiter les résultats est d’utiliser les options de liste blanche et de liste noire.

  1. Liste blanche – Les ressources de la liste blanche sont devenues prioritaires lorsqu’elles sont fournies. Utilisez le ‘Strict Mode’ pour effectuer la recherche uniquement sur les ressources autorisées.
  2. Liste noire – Fournit des ressources qu’Awario doit ignorer.

Par exemple, si vous souhaitez recevoir uniquement les mentions de marques provenant de sites Web et de blogs, utilisez l’option de liste blanche et utilisez l’option « Site Web ». Cela vous permettra de rechercher des co-citations et d’utiliser cette tactique pour créer des liens.

Une fois l’alerte configurée, cliquez sur le bouton « Appliquer ». Une fois cela fait, Awario commencera à fonctionner sur la base de votre réglage d’alerte.

Connecter les comptes sociaux

En plus de vous présenter tous les détails sur les mentions de la marque, Awario vous permet également d’interagir avec les posts des médias sociaux. Pour ce faire, vous devez d’abord connecter vos comptes de médias sociaux.

Par exemple, j’ai déjà connecté mon compte Twitter afin de pouvoir interagir avec les utilisateurs de Twitter qui ont mentionné ma marque sur Twitter.

Configurer les notifications d’alerte

Tout comme vous pouvez configurer des notifications d’alerte Google, vous pouvez configurer des notifications Awario. Mais, Awario permet à la fois les annonces par email et par Slack.

Maintenant, vous recevrez des notifications pour les nouvelles mentions quotidiennement ou hebdomadairement par e-mail et Slack.

Configurer Awario Leads

Cette fonction est facultative, mais si vous êtes propriétaire d’une agence de marketing numérique ou un freelance, la fonction Awario Leads sera utile. Elle recherche tout client potentiel qui est à la recherche de services ou même de produits que vous proposez. Par exemple, un propriétaire de site Web peut rechercher un rédacteur de contenu ou un créateur de vidéos sur Twitter. Awario Leads vous notifie lorsqu’un client potentiel est identifié sur Internet.

Vous avez maintenant configuré Awario avec succès. Il est temps de découvrir qui mentionne quoi sur votre marque ! Nous allons en savoir plus dans cet article sur Awario.

Tableau de bord des mentions d’Awario

Une fois qu’Awario a trouvé des mentions pour votre alerte, vous les verrez sur le flux de mentions.

Sur cette page, vous pouvez.

  • Filtrer les mentions en fonction des sources, de l’heure et du sentiment.
  • Exportation du rapport sur les mentions
  • Interagir avec les messages des médias sociaux
  • Mentions de groupe par conversations
  • Rechercher une mention spécifique

Inspecter les mentions de la marque

Awario est capable de trouver toute mention de votre marque, même dans les forums. En voici un exemple.

J’organise des concours sur UpContests.com. J’ai donc déjà mis en place une alerte pour repérer les mentions de concours.

Un forum a publié un message sur le concours.

Vous pouvez également voir un résumé du site Web dans la barre latérale droite. Les plus importants sont le trafic mensuel, le InLink Rank (identique au PageRank de Google), le nuage de mots-clés le plus important pour le référencement et les liens vers les pages de médias sociaux.

En outre, vous pouvez découvrir combien de fois la personne ou la marque en question vous a mentionné ou a mentionné votre entreprise que vous suivez. C’est une façon de déterminer l’engagement. Awario fournit également une estimation de la portée des publications sur les médias sociaux et les sites Web. Vous pouvez donc avoir une idée approximative de l’influence d’une mention spécifique.

Voici une brève description des influenceurs et de leur échelle d’importance. Selon la personne qui vous a mentionné en ligne, les résultats peuvent varier.

Tableau de bord d’Awario

Awario Dashboard est l’endroit où vous trouverez les statistiques relatives à vos alertes.

D’ici, vous pouvez vous faire une idée rapide de l’ensemble des mentions.

  • Tendance et portée des mentions – Ces graphiques montrent à quel point les mentions sont tendance.
  • Sentiment – L’analyse du sentiment d’Awario montre si les mentions sont positives ou négatives.
  • Principales mentions et influenceurs – La mention d’un influenceur, tel qu’une célébrité, une autorité ou une figure de marque, peut avoir un impact énorme sur les autres. Découvrez quels influenceurs se sont engagés auprès de votre marque au cours d’une période spécifique.
  • Pays – Sachez dans quels pays votre marque est la plus connue
  • Nuage de sujets – Apprenez à connaître les mots ou les mots-clés les plus populaires liés aux mentions de votre marque. Par exemple, si les mentionneurs sont dans votre même niche, vous pouvez penser que c’est pertinent et que cela pourrait être plus avantageux. Les co-citations provenant de niches qui sont liées à vous pèsent également plus dans le référencement. (ex : un backlink d’un blog technologique compte plus pour un blog technologique que pour un site sportif)
  • Sources – Découvrez dans quelles sources votre marque a été mentionnée de façon importante.
  • Langues – La langue dans laquelle votre marque a été mentionnée

Aperçus

Les données peuvent révéler beaucoup de choses. Awario a ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée « Aperçus« qui met en évidence les variations asymétriques et les situations particulières telles qu’un pic de mentions et la diffusion virale de votre marque en ligne.

Comparer les alertes

Une autre fonctionnalité pratique dont je veux parler dans cet avis d’Awario est la possibilité de comparer les alertes.

Contrairement à d’autres outils de surveillance de marques, Awario vous permet de comparer plusieurs alertes afin d’avoir une idée claire des sujets dont on a le plus parlé sur Internet.

Rapports

Awario fournit trois rapports :

  1. Statistiques des mentions
  2. Comparaison des alertes
  3. Influenceurs

Et vous pouvez exporter tous les rapports ci-dessus via

  1. Rapports partageables (HTML) – Awario hébergera vos rapports.
  2. Rapport PDF

Vous pouvez personnaliser chaque rapport en ajoutant votre marque (vous devez avoir accès aux rapports Whitelabel, qui sont autorisés pour les plans Enterprise) et en ajoutant de nouvelles sections.

Ajout de nouvelles sections pour le rapport Awario et affichage du rapport sur les statistiques des mentions sur le web

Caractéristiques d’Awario

En tant qu’outil de surveillance des mentions de marques et d’écoute des médias sociaux, Awario offre de nombreuses fonctionnalités. Voici quelques-unes d’entre elles.

Analyse des sentiments

Mesurez la réputation de votre marque grâce à l’analyse des sentiments. Awario indique si un message est positif, neutre ou négatif sur le plan sentimental. De plus, dans le tableau de bord, vous pouvez également connaître les scores globaux.

Surveillance basée sur la localisation

L’une des fonctionnalités que je souhaite mettre en avant dans l’avis d’Awario est le filtre de ville et d’état pour un suivi précis de la localisation.

Avis des paramètres avancés de surveillance géolocalisée d’Awario

Apprenez à connaître vos clients avec leur localisation et leur langue. Si votre activité est locale, l’utilisation des fonctions de localisation (ville et état) et de langue dans les paramètres d’alerte d’Awario vous permettra de réduire considérablement vos coûts d’Awario et d’obtenir des informations précises qui comptent.

Sujet Cloud

Découvrez le contexte derrière vos mentions avec Topic Cloud. Awario répertorie les principaux mots-clés qui ont résonné avec votre marque. Identifiez s’il s’agit de thèmes clés pour votre entreprise.

Notifications par e-mail

Recevez les dernières mentions par e-mail. Vous pouvez configurer plusieurs adresses électroniques. Ainsi, si vous travaillez avec plusieurs personnes, l’envoi des alertes de dernière mention sera facile avec Awario.

Données historiques

Vous pouvez obtenir des données historiques avec Awario en modifiant simplement la plage de dates. Par exemple, si vous souhaitez connaître les performances d’une marque concurrente sur Twitter pendant les saisons du Black Friday et du Cyber Monday, il vous suffit de choisir la plage de dates.

10 avantages d’Awario

Dans l’avis complet d’Awario, j’ai expliqué comment démarrer avec Awario et quelles étaient ses caractéristiques. Dans cette section, je vais énumérer quelques avantages et cas d’utilisation d’Awario.

  1. Awario est un outil d’écoute sociale en temps réel – Vous voulez savoir ce qui se passe sur Twitter, Facebook et Reddit en temps réel ? Awario s’occupe de vous.
  2. Suivre les hashtags – Vous voulez savoir ce qui devient viral sur les médias sociaux en fonction des hashtags ? Mettez en place une campagne de suivi des hashtags.
  3. Exportez jusqu’à 25 000 mentions Twitter – Twitter politique vous permet d’exporter jusqu’à 25 000 mentions par jour. Utilisez Awario pour exporter les mentions les plus ciblées.
  4. Surveillez vos concurrents – Suivez ce que les gens disent de vos concurrents.
  5. Utilisez un ciblage précis avec la recherche booléenne – Gagnez du temps et de l’argent en ciblant précisément avec les opérateurs de recherche booléens.
  6. Allez au niveau local – Obtenez les mentions des lieux qui vous intéressent uniquement. Et mieux encore, vous pouvez trouver le segment d’audience qui parle de votre marque avec un filtre précis sur la ville et la langue. (ex : le filtre espagnol et Orlando, Floride, USA vous donnera un segment spécifique de personnes qui parlent de votre sujet).
  7. Suivi des réactions – Vous vous souvenez du jour où Google a supprimé le raccourcisseur d’URL ? Les gens ont réagi différemment. Beaucoup ont immédiatement cherché un meilleur raccourcisseur d’URL. Cela a un impact considérable. De même, l’espace SEO réagit différemment à chaque mise à jour de Google. Avec Awario, sachez comment les gens réagissent à vos campagnes de marketing ou à la sortie de vos produits.
  8. Repérer les sujets tendances et s’adapter en conséquence
  9. Identifier les co-citations (ex : mentions de marques sans lien vers votre site) – Dans de nombreux cas, les blogueurs mentionnent votre site mais oublient de créer un lien. Recherchez ces événements et demandez des liens.
  10. Trouver des clients potentiels – La fonction Awario Leads vous permet de trouver de nouvelles opportunités d’emploi et de travail.
  11. (Bonus) Une alternative à Google Alerts – Allez au-delà des mentions de base sur le Web de Google. Sachez rapidement quand quelque chose se produit qui a un impact sur vous en utilisant Awario.

Prix d’Awario

Les prix d’Awario commencent à partir de 39 $ par mois. Le plan Starter permet de surveiller 3 sujets (alertes), 30 000 nouvelles mentions/mois, et 5 000 mentions stockées par sujet.

Mais l’exportation de données et les rapports partageables, ainsi que l’API sont dans les plans plus élevés.

Consultez le guide des plans tarifaires d’Awario pour voir les comparaisons, les prix passés, etc.

Remises sur Awario

Actuellement, Awario ne propose aucune remise ou coupon sur les plans mensuels ou annuels. Je les inclurai dans cet avis d’Awario lorsqu’ils le feront.

Critiques d’Awario : Pour et contre

Dans cet Avis d’Awario, j’ai montré ce que cet outil de surveillance de la marque pouvait faire pour votre entreprise. Voici les avantages et les inconvénients d’Awario.

Pour

  • Grande portée
  • Démarrage facile et tableau de bord convivial pour s’y retrouver
  • Option de recherche booléenne pour un ciblage précis
  • Options de liste blanche et de liste d’attente
  • Analyse des sentiments
  • Comparer les mentions
  • Principaux influenceurs
  • Aperçus
  • TikTok, écoute de Vimeo
  • Options d’exportation en marque blanche
  • Membres de l’équipe
  • API

Contre

  • Pas d’applications mobiles (bien que le tableau de bord soit adapté aux mobiles)
  • Intégrations Awario – J’aimerais voir plus d’intégrations avec des outils comme Zapier et Integrately.

Awario en vaut-il la peine ?

Si vous êtes un…

  • Blogger et voulez savoir qui parle de votre marque, de nouvelles opportunités de link building.
  • Marketeur qui veut analyser les tendances et étudier le marché.
  • Les entreprises SaaS qui veulent savoir comment les gens réagissent à la sortie de leurs produits.
  • Les spécialistes du marketing numérique qui souhaitent fournir des rapports d’écoute sociale à leurs clients.
  • Propriétaire d’une entreprise locale qui souhaite comprendre ce que vos clients disent de votre entreprise en ligne.
  • Propriétaire d’entreprise qui veut surveiller l’Internet pour les mentions de votre entreprise et de vos concurrents.

…Vous devriez essayer Awario.

Voici les plans tarifaires et les détails d’Awario.

  1. Awario Starter – Convient aux blogueurs, aux solopreneurs et aux marques relativement nouvelles sur le marché.
  2. Awario Pro – Convient aux spécialistes du marketing, aux propriétaires d’agences et aux indépendants.
  3. Awario Enterprise – Convient aux entreprises qui veulent des rapports personnalisés de marque, un accès à l’API, etc. (Les clients Enterprise auront un gestionnaire de compte).

Alternatives à Awario

J’ai tout dit sur l’outil d’écoute sociale Awario dans cet avis sur Awario. Néanmoins, si vous vous demandez si vous devriez essayer Awario alors qu’il existe de nombreux outils comme Awario, voici quelques-uns de ses concurrents.

Mentionner

Mention.com est un outil d’écoute des médias sociaux et de publication de contenu. Il existe depuis un certain temps et a rassemblé de nombreux utilisateurs dans le monde entier.

Awario vs Mention

Tous deux fournissent des services de surveillance du Web et des médias sociaux. Cependant, ils présentent plusieurs caractéristiques. Consultez ce tableau.

Caractéristique Awario Mentionnez
Web &amp ; Surveillance des médias sociaux Oui Oui
Données historiques Oui Oui
Sentiment Oui Oui
Alertes Oui Oui
Rapports Oui Oui

Cependant, les fonctionnalités telles que les données historiques sont fournies pour les clients qui ont souscrit au plan « Entreprise » qui coûte plus de 450 $ par mois. L’un des avantages de Mention par rapport à Awario est la possibilité de publier du contenu sur les médias sociaux.

Si vous utilisez déjà un outil de gestion des médias sociaux tel que ContentStudio, vous n’avez pas à vous en préoccuper. D’autre part, Awario se concentre uniquement sur la surveillance du Web et des médias sociaux, ce qui signifie que vous bénéficiez des meilleures fonctionnalités et du meilleur service possible.

Awario ou Mention ?

Le plan Starter d’Awario (39 $/mois) comprend les éléments suivants :

  • 3 mentions à surveiller
  • 30 000 nouvelles mentions/mois
  • 5 000 mentions enregistrées par sujet
  • 1 membre de l’équipe

Mentionne les limites du plan Solo (29 $/mois) :

  • 2 alertes de base
  • 5 000 mentions
  • 5 comptes sociaux
  • 1 utilisateur

En comparant les fonctions d’alerte d’Awario et de Mention, Awario est le vainqueur ici. Non seulement Mention fournit un nombre limité de nouvelles mentions par mois, mais il limite également les fonctions d’alerte.

BrandMentions

Une autre alternative à Awario avec des fonctionnalités très puissantes telles que les alertes en temps réel. Les principales caractéristiques de BrandMentions sont les suivantes :

  • Alertes en temps réel
  • Outil de recherche de mentions
  • Tableaux de bord partageables – Partagez des tableaux de bord personnalisés avec vos clients. C’est comme un sous-compte, mais les paramètres du compte sont limités du côté du client.
  • Données historiques

Awario vs BrandMentions

Comme Awario, BrandMentions fournit uniquement des services liés à l’écoute sociale et web. Voici les principales caractéristiques et différences des deux applications.

Fonctionnalité Awario BrandMentions
Surveillance du Web et des médias sociaux Oui Oui
Analyse des sentiments Oui Oui
Exportation de données Oui Oui
Données historiques Oui Oui
Tableaux de bord partageables Non Oui

Toutefois, en ce qui concerne le prix, BrandMentions par rapport à Awario vous raconte une histoire légèrement différente.

Prix mensuel de BrandMentions :

  1. Entreprise en expansion (99 $) – 3 projets, 15 mots-clés suivis, 10.000 mentions historiques, 6 mois de données historiques, 1 tableau de bord partageable.
  2. Entreprise ($299) – 10 projets, 50 mots-clés suivis, 50.000 mentions historiques, 1 an de données historiques, 10 tableaux de bord partageables.
  3. Entreprise/Agence (499 $) – Projets illimités, 150 mots-clés suivis, 150.000 mentions historiques, 3 ans de données historiques, tableaux de bord partageables illimités.

En comparant les coûts des deux outils, si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, Awario pourrait être plus rentable pour vous en ce moment. Pour 39 $ par mois contre 99 $ par mois, vous recevrez le même nombre de fonctionnalités d’une société mieux établie.

Cependant, si vous êtes propriétaire d’une agence, BrandMentions serait un excellent outil d’agence de marketing et un remplacement pour Awario car il dispose d’une fonction de tableaux de bord partageables.

Autres alternatives à Awario

J’ai dressé la liste des meilleures alternatives à Awario dans cet avis sur Awario ci-dessus. Cependant, il existe plusieurs outils comme Awario qui fournissent des services d’écoute web et sociale. Voici d’autres concurrents d’Awario.

Consultez-les et faites-nous part de vos commentaires dans les commentaires.

  1. BrandWatch – L’un des principaux logiciels qui offre aux clients des services de surveillance et d’intelligence des mentions de marques.
  2. MediaToolkit – Un autre outil de surveillance de la marque en temps réel, avec une fonctionnalité impressionnante comme la surveillance des commentaires des blogs, des médias sociaux, etc.
  3. SproutSocial – Un outil tout-en-un pour l’écoute, la publication, l’engagement et l’analyse des médias sociaux.
  4. Brand24 – Un autre outil de gestion de la réputation en ligne et de surveillance des médias. Brand24 propose des fonctionnalités spécifiques telles que la surveillance des newsletters et des podcasts. L’un des meilleurs concurrents d’Awario !
  5. Surveillance de SERPWoo – SERPWoo est un outil de suivi du classement des moteurs de recherche. Cependant, il a ajouté une nouvelle fonctionnalité pour surveiller vos mots clés ciblés sur les médias sociaux. Je ne recommanderais pas cet outil si vous recherchez un outil professionnel de gestion de la réputation en ligne qui surveille tous les coins d’Internet. Jetez un coup d’œil à ces meilleurs outils SEO pour les blogueurs si vous aimez le suivi du classement SERP.
  6. Websignals – Un autre concurrent d’Awario qui fournit des services d’écoute sociale. Les prix commencent à partir de 29 $/mois.

FAQ sur Awario

Voici plusieurs questions fréquemment posées sur Awario. Si vous avez des questions, posez-les dans le formulaire de commentaires de cet avis sur Awario.

  1. Awario a-t-il une application ?

    Non. Awario n’a pas d’application mobile.

  2. Awario est-il gratuit ?

  3. Combien de temps dure l’essai gratuit d’Awario ?

    L’essai gratuit d’Awario est valable pendant 14 jours. En savoir plus.

  4. A quoi sert Awario ?

    Awario est utilisé dans de nombreuses situations. La plupart des spécialistes du marketing utilisent Awario pour l’écoute des médias sociaux. Les entreprises l’utilisent pour savoir ce que leurs clients et les gens parlent de leurs marques. Les experts en référencement l’utilisent pour créer des liens retour. Les freelances et les spécialistes du marketing numérique utilisent Awario pour obtenir des pistes ciblées et acquérir des clients.

Mon expérience personnelle d’Awario

J’ai eu la chance d’acheter l’offre à vie d’Awario lors de son lancement dans les années 2019 sur Appsumo. Depuis l’achat d’Awario LTD, j’ai commencé à l’utiliser de manière proéminente sur mes entreprises pour surveiller les mentions des articles de blog (pour construire des backlinks) et les partages sociaux et les mentions web de mes giveaways (pour savoir ce que les gens parlent de mes concours).

Parce qu’Awario vient d’une société bien établie, je n’ai eu aucun problème ou doute sur le fait qu’Awario sera le prochain grand produit de l’équipe de Link-Assistant.

Cependant, il y a plusieurs choses que j’aimerais qu’ils ajoutent à la plateforme.

  • Plus d’intégrations. Les intégrations avec Slack et d’autres outils sont excellentes. Mais j’aimerais avoir plus d’intégrations avec des outils comme Integrately. J’utilise l’application Integrately au lieu de Zapier dans mon entreprise pour automatiser les tâches. Pour en savoir plus, lisez cet article sur l’outil d’automatisation Integrately.
  • Applications mobiles

Conclusion sur l’avis d’Awario

La plupart des entreprises qui réussissent écoutent ce que disent leurs clients idéaux à chaque étape de leur activité. Écouter ce que les gens disent sur les médias sociaux et les sites Web vous aide non seulement à donner des idées sur ce qu’il faut améliorer, mais vous donne aussi une idée plus grande et meilleure de ce qui préoccupe exactement les gens.

En outre, vous pouvez comparer votre entreprise à celle de vos concurrents pour comprendre les différences et les similitudes évidentes du point de vue des gens.

En matière de référencement, vous pouvez utiliser un outil comme Semrush. Mais, pour une gamme plus large, pour comprendre ce que les gens disent sur les médias sociaux, les forums, les communautés et les sites Web, vous devez utiliser un outil comme Awario.

Dans cet Avis d’Awario, j’ai parcouru l’outil et vous ai montré comment il pourrait être utile pour tout propriétaire d’entreprise et spécialiste du marketing.

Quels sont vos avis sur Awario ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

Awario – Avis et évaluation
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  • Suivi de
  • Analytique
  • Rapports
  • Caractéristiques
  • Support

Résumé

Awario rend votre vie professionnelle « simple » en vous permettant de savoir qui parle de votre entreprise ou de vous en ligne. Qu’il s’agisse de plateformes de médias sociaux comme Twitter, Facebook, Reddit, Youtube, ou de portails web comme les forums, les communautés, les sites web ou les blogs, Awario vous couvre. De par sa nature, vous tomberez immédiatement sur toute mention de votre marque en ligne et recevrez des notifications par e-mail ou par Slack. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel fiable d’écoute et de gestion du statut de votre marque, essayez Awario. Vous ne serez pas mécontent !

Pour

  • Surveillance en temps réel
  • Personnalisation et exportation de rapports en marque blanche
  • Opérateurs booléens pour un ciblage précis
  • Réactions
  • Analyse des sentiments
  • Intégration de Slack
  • API

 


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