Vous cherchez un avis impartial sur UpViral ?
UpViral prétend être la plateforme ultime de marketing de recommandation. Mais est-ce vraiment le meilleur logiciel de marketing pour organiser des concours ? Dans cet avis d’UpViral, nous allons explorer ce que vous pouvez attendre de cet outil marketing afin que vous puissiez décider s’il est le meilleur pour vous.
Qu’est-ce qu’UpViral ?

UpViral vous aide à créer des campagnes de marketing viral pour augmenter la notoriété de votre marque. Par exemple, vous pouvez créer des sweepstakes, des listes d’attente et des récompenses que les utilisateurs voudront partager avec leurs pairs.
Ces campagnes virales sont un excellent moyen de créer des boucles virales où, après avoir cliqué sur votre lien de parrainage, d’autres personnes s’inscrivent, partagent votre campagne avec leurs pairs, et ainsi de suite.
Puisque UpViral fonctionne dans votre navigateur web, vous n’avez pas besoin d’un site web professionnel pour l’utiliser. Cela signifie que tout est géré dans le tableau de bord de votre campagne UpViral du début à la fin.
Caractéristiques d’UpViral
UpViral possède plusieurs fonctionnalités qui en font un outil de marketing de référence populaire pour développer votre audience et votre présence sociale. Par exemple, il est livré avec plusieurs modèles de concours préétablis qui vous aident à démarrer rapidement.
Vous pouvez également utiliser UpViral pour effectuer des tests A/B split sur presque toutes les parties de votre campagne de marketing, des pages de destination aux pages de remerciement en passant par la copie des emails.
Les principales caractéristiques d’UpViral sont les suivantes :
- Des cadeaux avec ses sweepstakes
- Concours avec sa fonction de récompenses
- Lancement de produits via la fonctionnalité de liste d’attente
- Partagez les liens de parrainage partout sur les médias sociaux
- Partage social et actions de suivi basés sur des points
- Optimisations intégrées du fil d’actualité Facebook et du tweet enrichi.
- Sélection automatique des gagnants au hasard ou par points
- Programmation automatisée des campagnes
- Personnalisation avancée des e-mails
- Intégration de l’email marketing et du CRM
Avis UpViral : Un regard pratique
Maintenant que tu sais ce qu’est UpViral et ce que tu peux faire avec cet outil puissant, voyons ce que cela donne en action. Nous allons créer un cadeau avec UpViral, pour que tu puisses voir comment il fonctionne.
Créer un cadeau avec UpViral
Pour créer une campagne de promotion avec UpViral, connectez-vous à votre tableau de bord UpViral, entrez un nom pour votre promotion et cliquez sur le bouton » Créer une campagne « .

À partir de là, vous verrez 3 options parmi lesquelles choisir :
- Concours – Organisez un concours avec une ou plusieurs récompenses à débloquer.
- Concours – Organisez un concours basé sur le parrainage
- Générique – Aucune récompense ou prix n’est fixé. Vous pouvez utiliser ce type de campagne comme une liste d’attente.
Dans notre cas, nous utiliserons la campagne « giveaway ».

Après avoir cliqué sur une campagne, tu dois choisir où tu veux héberger ton cadeau. Vous pouvez utiliser UpViral pour organiser votre concours sur ses serveurs et ses pages de destination intégrées, ou vous pouvez l’intégrer à une plateforme de votre choix.

Note: Une fois que vous avez choisi une méthode d’hébergement, vous êtes bloqué dans ce choix et vous ne pouvez pas revenir en arrière pour le changer.
Héberger votre cadeau avec UpViral
Sur l’écran suivant, vous aurez une liste d’étapes à suivre pour créer tous les éléments de votre cadeau.

L’une des premières étapes consiste à créer une page d’accueil, où les utilisateurs peuvent s’inscrire pour participer à votre concours. Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles préétablis et les charger automatiquement dans le générateur de campagne.
Le générateur de campagne d’UpViral fonctionne comme un générateur de page de destination typique. Vous pouvez pointer et cliquer pour personnaliser différents éléments et ajouter du contenu qui encourage les utilisateurs à participer.

À partir de là, vous pouvez personnaliser les paramètres en fonction de vos objectifs.
Hébergement de votre concours avec des outils tiers
Si vous décidez d’héberger votre concours sur votre site Web ou sur un outil tiers, les étapes de la création de votre concours sont différentes.
Tout d’abord, vous devez entrer l’URL exacte de la page qui accueillera votre concours. Ensuite, répétez cette étape avec l’URL exacte de la page qui accueillera votre page de remerciement.

Créons maintenant un widget de parrainage pour votre cadeau. Vous avez le choix entre deux formats : un popup ou un widget intégrable.

Ensuite, vous pouvez commencer à construire votre widget en choisissant un modèle et en personnalisant ses paramètres.

UpViral Giveaway Actions
Dans UpViral, les utilisateurs doivent gagner des points pour participer à votre campagne. Plus les gens gagnent de points, plus ils ont de chances de gagner votre grand prix.
Les utilisateurs peuvent gagner des points en effectuant des actions sur les plateformes suivantes :
Vous pouvez également créer des actions personnalisées qui s’alignent sur vos objectifs commerciaux. Par exemple, vous pouvez demander aux utilisateurs de :
- Visiter votre boutique
- Lire un article de blog
- Visiter votre page d’accueil
- Regarder une vidéo
- Téléchargez votre guide gratuit
- S’inscrire à la formation gratuite
- Et plus encore

Publier votre cadeau avec UpViral
Après avoir créé un cadeau avec UpViral, vous pouvez le publier de plusieurs façons, selon la façon dont vous avez configuré votre cadeau.
Si vous hébergez votre concours sur UpViral, la plateforme publiera votre concours en utilisant un nom de domaine à l’image de marque d’UpViral. Cependant, si vous avez le bon plan tarifaire, vous pouvez utiliser un nom de domaine personnalisé.
En revanche, si vous hébergez un cadeau sur votre site Web ou sur des outils tiers, vous devrez copier et coller plusieurs codes pour intégrer votre cadeau.
Intégrations UpViral
UpViral fonctionne avec la plupart des services d’email marketing pour développer votre liste d’emails et vos gestionnaires de relation client (CRM), tels que Mailchimp, Constant Contact, et plus encore.
Vous pouvez également utiliser UpViral pour envoyer des codes de parrainage directement dans vos emails automatiques si vous utilisez un autorépondeur.
Prix d’UpViral

UpViral ne propose pas actuellement de version gratuite, ce qui constitue la barrière la plus importante pour de nombreux utilisateurs. Ceci dit, il y a 3 plans de prix différents parmi lesquels vous pouvez choisir :
- Débutant – 79 $ par mois ou 59 $ par mois payés annuellement.
- Affaires – 119 $ par mois ou 89 $ par mois payés annuellement.
- Prime – 299 $ par mois ou 219 $ par mois payés annuellement.
Dans l’ensemble, les fonctionnalités d’UpViral ne se démarquent pas suffisamment pour justifier un prix aussi élevé. Le support d’UpViral comprend une documentation complète, des vidéos explicatives et d’autres ressources pour vous aider à comprendre la plateforme.
Avantages et inconvénients d’UpViral
Après avoir examiné en profondeur UpViral, faisons le point sur les avantages et les inconvénients de cette plateforme de marketing de recommandation et de cadeaux.
Avantages d’UpViral
- Organisez des concours et des campagnes de dons en ligne pour les entreprises.
- Utiliser le marketing de recommandation pour répandre le bouche-à-oreille
- Intégrer des boutons de partage social pour accroître la notoriété de la marque
- Intégration aux outils de marketing par courriel
UpViral Cons
- Pas d’intégration directe pour WordPress
- Le processus d’installation est long et compliqué
- Pas de version gratuite que vous pouvez utiliser pour l’essayer
- Prix élevé pour ses capacités limitées
- Pas de support pour le programme d’affiliation
Avis de UpViral : Cela en vaut-il la peine ?
En fin de compte, UpViral vaut-il la peine d’investir dans votre entreprise ?
La réponse : c’est une bonne plateforme avec quelques fonctionnalités intéressantes ; cependant, ils pourraient rationaliser les processus et être plus conviviaux. Nous aimerions aussi voir des intégrations directes avec des systèmes de gestion de contenu populaires.
Si vous recherchez une alternative à UpViral plus simple et plus conviviale pour les débutants, continuez à lire car nous avons l’outil qu’il vous faut.
Meilleure alternatives à UpViral pour WordPress : RafflePress

Contrairement à UpViral, RafflePress est un plugin WordPress dédié aux cadeaux. Cela signifie que vous pouvez créer, lancer et surveiller des concours directement sur votre site Web WordPress.
RafflePress comprend également un constructeur de concours facile à utiliser, par glisser-déposer. Ainsi, lorsque vous créez votre concours, vous verrez un aperçu en temps réel.

Les actions de participation au tirage au sort surpassent entièrement UpViral. Par exemple, il inclut toutes les options standard de partage social et de suivi, ainsi que des actions de participation bonus pour.. :
- S’inscrire à une newsletter
- Suivre sur Twitch
- S’abonner au podcast
- Laissez un commentaire sur le blog
- Écrire un article de blog
- Soumettre une image
- Répondre à une question
- S’abonner au RSS
- Sondages et enquêtes

Vous pouvez même organiser un concours de parrainage viral avec l’action de parrainage de RafflePress. Ainsi, vous pouvez faire du marketing de bouche à oreille en quelques clics seulement.
Au-delà des tonnes d’options de participation pour développer votre liste, votre présence sur les médias sociaux et le trafic de votre site Web, RafflePress fait beaucoup plus.
Vous pouvez laisser les utilisateurs se connecter à votre concours via email ou Facebook, mettre en place votre concours rapidement avec des modèles de concours préétablis, et même choisir le gagnant du concours au hasard depuis WordPress.

Sans oublier que vous pouvez publier votre concours sur une page de renvoi (connectée à VOTRE domaine) que vous pouvez partager partout en ligne.

Conclusion : Notre mot de la fin sur Viral Loop :
Plus important encore, RafflePress possède plus de 17 intégrations avec les services de marketing par courriel les plus populaires, Zapier et Recaptcha, ce qui signifie que votre liste de courriels sera toujours à jour.
Donc, si vous avez besoin d’une excellente alternative à UpViral qui fonctionne de manière transparente avec votre site WordPress, RafflePress est le meilleur choix.
Nous espérons que cet avis sur UpViral vous a aidé à trouver le meilleur outil de marketing de recommandation pour votre entreprise.
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