Le but des pages d’atterrissage est d’aider à augmenter vos conversions et de générer plus de prospects et de clients pour votre entreprise. Point final.

Si votre créateur de pages d’atterrissage ne vous aide pas à atteindre l’objectif ci-dessus, il est préférable de l’abandonner et d’en trouver un bien meilleur.

Et laissez-moi vous dire quelque chose : il n’y aura probablement pas mieux que… Unbounce.

Je ne veux pas préempter mais, dans cet avis d’Unbounce, il est temps pour vous d’apprendre pourquoi ce logiciel de landing page est l’un des meilleurs que l’industrie ait à offrir.

Mais avant de nous plonger dans les méandres d’Unbounce, revenons en 2009, avant que ce mastodonte de la page d’atterrissage n’existe.

Qu’est-ce que Unbounce ?

Page d'accueil d'Unbounce

À l’époque, le terme « landing page » n’était qu’un autre mot à la mode que les spécialistes du marketing aimaient lancer pour se donner un air intelligent.

Alors que la plupart des mots à la mode meurent immédiatement après avoir été prononcés, six personnes – dont le PDG d’Unbounce, Rick Perreault – croyaient sincèrement que les pages de renvoi étaient la prochaine meilleure chose à faire en matière de marketing.

Tout ce que l’équipe avait à l’époque, c’était une pièce de 500 pieds carrés à Vancouver et un rêve de créer de meilleures expériences pour les clients qui s’articule autour d’un concept marketing non prouvé.

Aujourd’hui, la plateforme de pages de renvoi d’Unbounce est responsable de plus d’un demi-milliard de conversions chez 15 000 clients.

Avec une équipe très motivée partageant des valeurs fondamentales uniques et diverses au service de ses clients, il n’y a aucun doute sur la raison pour laquelle Unbounce est l’une des entreprises de landing page les plus populaires et les plus réputées au monde.

Cependant, c’est une chose d’avoir une bonne position sur le marché. La question la plus importante est la suivante :

Unbounce est-il le bon outil pour moi ?

Pour trouver la réponse, voyons comment Unbounce peut aider à stimuler les conversions et à améliorer votre activité.

Caractéristiques d’Unbounce

Comme mentionné, l’un des objectifs d’Unbounce est d’aider les utilisateurs à créer de meilleures expériences marketing pour ses clients.

Par conséquent, dire qu’Unbounce est « juste » un constructeur de pages d’atterrissage est incorrect.

Non seulement il offre une variété de fonctionnalités pour générer plus de prospects et de clients, mais Unbounce vous permet également de créer différents éléments sur votre site pour transformer plus de visiteurs de votre site en clients.

Nous allons apprendre ce que sont ces éléments et plus en regardant les différentes fonctionnalités d’Unbounce.

Landing Page

Au cœur d’Unbounce se trouve son constructeur de pages d’atterrissage facile à utiliser.

Lorsque vous créez une nouvelle page, vous pouvez choisir parmi ses nombreux modèles de pages d’atterrissage.

02 modèles de pages d'atterrissage Unbounce

Vous pouvez paramétrer le filtre pour ne vous montrer que les modèles pertinents en fonction de votre secteur d’activité ou de votre objectif, c’est-à-dire la génération de prospects, les événements, les ebooks, etc.

Il est également possible de trier les pages d’atterrissage en fonction de leur popularité, de leur nom et de leur âge.

Si les modèles ne vous conviennent pas et que vous souhaitez créer votre site à partir de zéro, vous pouvez choisir entre « Démarrer à partir de zéro » et « Modèle de formation ».

Par défaut, le modèle de formation est choisi. Si vous choisissez ce modèle, vous devrez remplacer le texte et les éléments de l’espace réservé par ceux que vous aimez.

03 Modèle de formation par défaut

Choisissez les éléments de gauche que vous souhaitez ajouter à la page. Ensuite, faites-les glisser et déposez-les à l’endroit où vous voulez qu’ils apparaissent sur la page de destination.

Lorsque vous cliquez sur un élément, vous pouvez modifier ses propriétés dans la partie droite de l’écran.

04 Options de personnalisation dans le panneau de droite

Si vous avez un CTA sur votre page, c’est-à-dire un formulaire ou un bouton, cliquez sur l’onglet Objectifs à droite de l’écran pour définir l’objectif de conversion de la page.

05 onglet Objectifs pour définir les objectifs de conversion

À partir d’ici, vous pouvez également ajouter un code externe de suivi des conversions pour surveiller le taux de conversion de votre page.

N’oubliez pas que vous êtes en train de modifier la version de bureau de la page. Étant donné que de nombreuses personnes utilisent leurs appareils mobiles pour consulter les pages, il est dans votre intérêt de créer des conceptions adaptées aux mobiles pour vos pages de renvoi.

Pour ce faire, cliquez sur l’icône mobile en bas de l’écran et modifiez la page en conséquence.

06 Onglet Icône mobile

Utilisation du remplacement dynamique du texte

La personnalisation est l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter les taux de conversion.

En ajoutant le nom des visiteurs dans la copie de la page, vous pouvez les encourager à cliquer sur votre bouton ou à remplir votre formulaire.

Dans le cas d’Unbounce, vous pouvez lancer des publicités payantes et afficher sur les pages de destination le mot que l’utilisateur saisit dans la recherche organique.

Par exemple, si votre page est optimisée pour « Puerto Rico Vacation » et que l’utilisateur recherche « puerto rico getaway », vous pouvez remplacer le texte de votre page de titre par « Getaway » au lieu de « Vacation ».

Pour ce faire, cliquez sur l’onglet Propriétés de la page, modifiez le titre de la page pour définir votre texte par défaut, puis cliquez sur « Texte dynamique » pour déterminer le texte que les internautes verront en fonction des variables.

07 Onglet Propriétés de la page

Ensuite, saisissez le texte par lequel vous souhaitez remplacer le texte par défaut.

08 Remplacement dynamique du texte

Vous pouvez également utiliser du texte dynamique sur la copie de la page.

Cliquez sur l’élément de texte, cliquez sur l’onglet Propriétés à droite, choisissez le bouton Action, et faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez le bouton Remplacement de texte dynamique.

09 Bouton de texte dynamique

Enfin, vous pouvez utiliser un texte dynamique sur le bouton pour augmenter le taux de clics (CTR).

10 Étiquette de bouton

Publier une page

Pour publier la page, enregistrez-la d’abord et allez à la page de présentation.

Vous pouvez modifier l’URL pour refléter votre marque.

11 Modifier l'URL pour qu'elle corresponde à la marque

Il est également possible de changer le domaine par défaut unbouncepages.com pour un domaine personnalisé en cliquant sur le menu déroulant comme dans la capture d’écran ci-dessus.

12 Domaine personnalisé

Vous pouvez choisir entre un nouveau domaine personnalisé ou un domaine WordPress. En ce qui concerne le premier, l’idéal est de créer un sous-domaine afin de pouvoir créer plus de pages de destination pour celui-ci.

Si vous avez un site WordPress et que vous souhaitez y publier votre page d’atterrissage, vous pouvez la configurer à partir de votre administration WP.

Une fois que vous êtes satisfait des changements, vous pouvez cliquer sur le bouton « Publier » en haut à droite de l’aperçu.

13 Cliquez sur le bouton

Exécution de tests A/B

Si vous êtes un adepte des tests A/B, vous pouvez dupliquer la page actuelle pour créer une variante que vous pouvez modifier et exécuter côte à côte avec la page actuelle.

14 Exécution de tests A/B

Vous pouvez créer autant de variantes de la page que vous le souhaitez. Mais veillez à ne mettre que le moins d’éléments possible au test.

L’objectif du test A/B est de déterminer quelle variante convertit le plus afin d’augmenter vos taux de conversion. Faire des changements drastiques qui rendent les variantes indiscernables de la page initiale ne donnera pas les meilleurs résultats pour votre test.

Avant de lancer les variantes, vous devez décider du poids de chacune. La définition du pourcentage déterminera combien de fois elles apparaîtront pour les visiteurs.

15 Poids de chaque variante

Idéalement, vous souhaitez répartir le poids de manière égale entre les variantes.

Par exemple, si vous testez deux variantes, attribuez un poids de 50% à chacune. Pour quatre variantes, chacune doit avoir un poids de 25%.

De cette façon, toutes les pages apparaîtront le même nombre de fois pour 100 visiteurs.

Après avoir exécuté le test, vous devez vérifier laquelle des variantes a le plus converti.

16 Vérifier la meilleure conversion

À partir de là, Unbounce vous aidera à décider de la variante gagnante dans la colonne Confiance.

Utilisation de Smart Traffic

Au lieu d’exécuter manuellement des tests A/B, vous pouvez utiliser Smart Traffic d’Unbounce. Il enverra automatiquement les visiteurs vers la page la plus convertible en fonction des données recueillies par l’outil.

Dès l’activation de la fonctionnalité, les variantes subissent une phase d’apprentissage initiale. Il analyse le comportement et les attributs des visiteurs pour aider à comprendre la variante à laquelle ils répondront le mieux.

17 Utilisation de Smart Traffic

À partir de là, l’outil vous proposera les meilleures pages pour vous aider à générer plus de conversions pour votre entreprise.

Cette fonctionnalité change la donne car vous n’avez plus à gérer les tests et à en déterminer les résultats. L’outil fera le gros du travail pour vous et vous pourrez vous concentrer sur ce que vous pouvez faire pour les prospects et les clients que vous avez recueillis.

Popups et barres adhésives

Tous vos visiteurs n’iront pas directement sur vos pages de renvoi. Certains d’entre eux iront vers d’autres pages de votre site Web.

En gardant cela à l’esprit, il existe toujours un moyen de les transformer en prospects en installant une barre adhésive ou un formulaire contextuel sur votre site.

18 Popups et barres adhésives

Pour vous aider à décider lequel des deux vous devriez utiliser sur votre site, vous pouvez entrer votre domaine dans la section Sneek Peek pour voir comment chacun d’entre eux se présenterait sur votre site.

Une fois que vous avez choisi entre les deux, vous verrez que leur construction est similaire à celle des pages de destination.

À partir de là, choisissez parmi différents modèles pour ne pas avoir à construire votre popup ou votre sticky bar à partir de zéro.

19 modèles pour vos fenêtres pop-up

Comme pour la création de pages de renvoi, vous pouvez créer un modèle à partir de zéro ou choisir le constructeur de modèles pour avoir un contrôle total sur l’apparence de votre popup ou de votre barre adhésive.

Lorsque vous modifiez l’un ou l’autre, vous pouvez utiliser le constructeur glisser-déposer d’Unbounce. Ajoutez de nouveaux éléments et modifiez ceux qui existent déjà pour obtenir l’apparence que vous souhaitez avec facilité.

20 Constructeur glisser-déposer d'Unbounce

Lorsque vous avez terminé la conception du formulaire ou de la barre, vous devez déterminer sur quel site ou page Web il apparaîtra.

21 Assigner le site ou la page

Vous pouvez également définir la façon dont il apparaîtra sur le site indiqué en ajustant les déclencheurs, la fréquence, et autres.

Enfin, vous devez copier et coller le code généré à l’endroit où vous voulez que le popup ou le formulaire apparaisse sur votre site.

22 Copier et coller le code

Intégrations Unbounce

Si vous n’êtes pas novice en matière de génération de leads, vous devez être conscient de la nécessité d’utiliser des outils tiers tels que les logiciels de marketing par e-mail et d’automatisation du marketing pour vous aider à faire travailler les leads que vous avez collectés.

Une fois que vous utilisez ces applications avec Unbounce, vous pouvez les placer dans vos listes. Ici, vous pouvez leur envoyer automatiquement des emails à partir de vos campagnes de goutte à goutte pour continuer à faire tourner les roues.

Unbounce est également conscient de cela, c’est pourquoi il y a des intégrations natives que vous pouvez utiliser avec l’éditeur de pages de destination pour aider à gérer vos prospects.

23 intégrations natives

Si vous ne trouvez pas votre outil préféré parmi les intégrations natives, Unbounce accueille également les intégrations Zapier. Cela ouvre le logiciel à des centaines d’intégrations d’applications afin que vous puissiez automatiser davantage votre flux de travail marketing.

24 intégrations Zapier

Prix Unbounce

Mise à jour des prix et des plans d'Unbounce

Unbounce propose trois plans tarifaires.

Le prix de chaque plan dépend du volume de conversions, de visiteurs et de domaines dont vous avez besoin en un mois.

Tous les plans vous donnent la possibilité de créer un nombre illimité de pages de destination, de popups et de barres adhésives.

De plus, ils proposent un essai gratuit de 14 jours afin que vous puissiez tester le logiciel avant d’ouvrir un compte.

Voici une brève description des plans et de ce qui est inclus dans chacun d’eux :

Prix Unbounce : Formule Lancement

Le plan Unbounce de base coûte 90 $ par mois (81 $/mois payés annuellement). Ce plan est parfait pour les propriétaires de petites entreprises qui sont encore en train de trouver leur chemin dans la construction de prospects.

  • 500 conversions maximum
  • 20 000 visiteurs maximum
  • Jusqu’à un (1) domaine connecté

Prix Unbounce : Formule Optimise

Ce plan, dont le prix est de 135 $ par mois (122 $/mois payés annuellement), est le premier à inclure les fonctions de test A/B et d’intelligence de conversion. C’est la solution idéale pour les équipes de marketing qui souhaitent faire évoluer leur pratique.

  • 1 000 conversions maximum
  • 30 000 visiteurs maximum
  • Jusqu’à cinq (5) domaines connectés

Prix Unbounce : Formule Accelerate

Ce plan comprend tout ce qui se trouve dans le plan Optimiser, plus la possibilité de créer une version AMP de vos pages de destination et un ciblage avancé. Ce plan coûte 225 $ par mois (203 $/mois payés annuellement).

  • 2 500 conversions maximum
  • 50 000 visiteurs maximum
  • Jusqu’à dix (10) domaines connectés

Avantages et inconvénients d’Unbounce

Aussi bon qu’Unbounce soit, il n’est pas exempt de défauts ou de lacunes, ce qui est commun à tous les logiciels.

À ce poste, il s’agit juste de déterminer si Unbounce s’inscrit dans vos objectifs marketing en fonction de ses forces et faiblesses.

Pour vous aider à prendre cette décision, vous trouverez ci-dessous les avantages et les inconvénients de ce constructeur de landing page.

Pour

  • Le remplacement dynamique du texte, hautement personnalisable, vous permet d’augmenter le retour sur investissement de vos annonces.
  • L’éditeur de type glisser-déposer est facile à utiliser, permettant ainsi aux utilisateurs de créer des pages d’atterrissage sans avoir besoin d’expérience en conception.
  • L’utilisation de Smart Traffic permet de ne pas avoir à tester les variantes qui convertissent le mieux.
  • Réalisez un test A/B en créant des variantes en quelques clics seulement.
  • Diversifiez vos méthodes de génération de leads pour augmenter vos taux de conversion en utilisant des popups et des sticky bars.

Contre

  • Bénéficierait d’un plus grand choix de modèles.

Avis d’Unbounce : Verdict ?

Parmi les constructeurs de pages d’atterrissage, seule une poignée se concentre sur l’aide à la création de pages d’atterrissage qui convertissent. Heureusement, Unbounce fait partie de cette catégorie.

Sur la base de ce que nous avons discuté ci-dessus, il n’est pas difficile de voir Unbounce comme l’un des, si pas le meilleurs créateurs de pages d’atterrissage.

Il s’agit d’un logiciel sans fioritures qui simplifie la création de pages d’atterrissage grâce à son éditeur par glisser-déposer facile à utiliser et à une foule de modèles magnifiques parmi lesquels choisir.

Si votre entreprise veut sérieusement convertir les visiteurs en prospects ou en clients, alors Unbounce devrait s’adapter parfaitement à votre activité


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