Maintenant que vous êtes déjà intéressé par les avis sur Thinkific, laissez-moi deviner. Vous vous êtes enfin décidé à créer une école en ligne en tant que créateur de cours ? Ok, très bien. J’ai compris. Ça n’a pas besoin d’être une école à part entière. Quelques cours en ligne pour commencer devraient suffire.

Quoi qu’il en soit, quelle que soit l’approche que vous envisagez d’adopter, je dois vous féliciter pour cette démarche audacieuse. Et bienvenue à bord du monde de l’édupreneuriat et de l’univers des constructeurs de cours !

Je dois dire que c’est un monde très actif. Mais plus important encore, il est extrêmement rentable. La croissance de l’industrie de l’apprentissage en ligne est si énorme que si elle était liquidée en 2025, chaque personne dans le monde recevrait près de 50 dollars. Oui, c’est exact. Selon Forbes, l’industrie mondiale de l’apprentissage en ligne devrait atteindre 325 milliards de dollars d’ici 2025. Alors, faites le calcul et découvrez combien vous pourriez gagner si vous en possédiez, disons 0,001%.

C’est un peu plus de 3 millions de dollars. Ça sonne comme de la musique, non ? Heck, même 0,0001% serait certainement merveilleux.

Mais voici l’argument décisif. Le talent d’enseignant, les instructeurs et les détails du cours mis à part, tout dépend de la plate-forme d’apprentissage spécifique que vous choisissez pour vos cours en ligne.

Bien qu’il existe de nombreuses options, vous avez probablement remarqué que l’application Thinkific apparaît de manière prédominante aux côtés d’autres applications comme les suivantes Kajabi, Udemy, Podia, et Teachable. Nous l’avons également présenté sur notre blog à plusieurs reprises.

Alors, quel est le problème ? Et comment se comporte-t-il lorsque vous comparez Thinkific à Teachable, Thinkific à Podia, ou Thinkific à Kajabi ? Et surtout, s’agit-il d’une plate-forme de cours en ligne adaptée à vos besoins ?

Eh bien, il se trouve que j’ai déjà été à votre place. Et je sais combien les choses peuvent être confuses quand on essaie de rassembler plusieurs avis sur Thinkific provenant de sources différentes.

Maintenant, ne vous inquiétez plus. Car voici l’ultime Avis de Thinkific. J’ai testé la plateforme de cours pendant plusieurs mois jusqu’à présent, et j’ai appris tout ce qu’il y a à savoir sur Thinkific.

Par conséquent, j’ai le plaisir de vous présenter des critiques impartiales de tous les éléments importants de la solution de création et de gestion de cours Thinkific.

À la fin de ce guide complet, vous aurez découvert les détails essentiels sur le fonctionnement de l’ensemble de la plate-forme Thinkific, le processus de création d’un cours, la façon de créer un site Web d’apprentissage en ligne, la commercialisation de vos cours en ligne avec Thinkific, la rémunération sur Thinkific, la façon d’engager et de gérer les apprenants de contenu avec Thinkific, plus bien sûr, Options du plan tarifaire de Thinkific.

Notre choix

Pourquoi choisir Thinkific ?

Pourquoi choisir Thinkific ?

Thinkific est la meilleure plate-forme si vous cherchez à reproduire une expérience de salle de classe en ligne. De toutes les options, c’est la plus modulable pour plusieurs instructeurs, administrateurs et personnel de soutien. En bref, elle est idéale pour bâtir un empire de l’éducation !

Obtenez 30 jours gratuits ici

Nous percevons une commission si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, sans frais supplémentaires pour vous.

Et pour commencer, qu’est-ce que Thinkific ?

Avis de Thinkifics en Français – Aperçu de l’app

Avez-vous déjà entendu parler des plateformes LMS ?

Il se trouve que Thinkific est l’une d’entre elles. Plus précisément, il s’agit d’une plateforme de cours basée sur le cloud qui sert de système de gestion de l’apprentissage du contenu.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

En gros, le créateur de cours Thinkific vous permet de créer, commercialiser, distribuer et gérer vos cours en ligne. Il héberge toutes vos pages Web ainsi que le contenu des cours correspondants. De plus, il fournit des outils pour se connecter avec les apprenants, vendre vos cours (y compris les ventes incitatives) et contrôler le processus de distribution.

Page d'accueil de Thinkific

Donc, d’une certaine manière, Thinkific ressemble beaucoup à une plate-forme de commerce électronique permettant d’héberger et de gérer des boutiques en ligne. La différence est que le seul type de « magasin » que vous pouvez créer est une école d’apprentissage en ligne, dont les « produits » correspondants sont en fait des cours en ligne.

Cela dit, Thinkific a été conçu pour les tuteurs en ligne qui ont besoin d’un système simple pour créer et vendre des cours en ligne. Bien qu’il existe de nombreux plugins LMS – dont certains sont même gratuits – Thinkific est apparemment l’un des plus simples à utiliser.

On pourrait dire que ses développeurs comprennent que vous n’avez pas le temps d’apprendre tous les trucs ennuyeux sur le codage. Et l’option alternative qui consiste à engager un développeur pour construire un site d’apprentissage en ligne à partir de zéro serait non seulement fastidieuse mais aussi potentiellement coûteuse.

Thinkific vous évite tous ces problèmes en facilitant la mise en place et la gestion de programmes d’apprentissage en ligne. Vous n’avez pas besoin de compétences techniques avancées ou d’une quelconque expérience.

Et devinez quoi ? Toute la plateforme d’apprentissage en ligne est ouverte non seulement aux débutants mais aussi aux tuteurs en ligne qui ont déjà créé leur propre site Web.

Les débutants peuvent même faire appel à Thinkific pour l’hébergement de leur site Web. Lorsque vous créez des cours en ligne, vous êtes libre de créer un site Web complet à partir de zéro.

Mais, si vous en avez déjà un, Thinkific vous permet de tout relier de manière transparente. Puis, par la suite, vous pouvez envisager de vendre des cours au public que vous avez constitué sur votre site principal.

Maintenant, pour offrir l’expérience complète du tutorat en ligne (et une expérience de haute qualité pour les élèves), Thinkific complète l’hébergement avec des outils de marketing et de vente de cours, ainsi que des fonctionnalités de gestion des élèves. Il existe également plusieurs méthodes pour être payé pour son travail.

Et sur ce, passons en avis chacun de ces éléments en détail…

Avis de Thinkific – Caractéristiques principales

Éditeur de cours par glisser-déposer

Tout bien considéré, l’éditeur de cours par glisser-déposer est la fonctionnalité la plus remarquable de Thinkific. C’est la seule chose qui distingue Thinkific de ses concurrents.

Le plus intéressant, c’est que vous n’avez pas besoin de connaître le codage. L’ensemble du processus de construction du cours est graphique, et au centre de celui-ci se trouve un simple éditeur par glisser-déposer.

L’éditeur lui-même est très fluide et vous devriez être en mesure d’organiser librement les éléments de votre cours et son contenu. Vous pouvez, par exemple, réorganiser, ajouter ou supprimer des sections de vos pages de cours. L’objectif final est de personnaliser chaque cours en ligne en fonction de vos préférences spécifiques.

Thinkific importateur en gros

Et lorsqu’il s’agit du contenu des cours en ligne, Thinkific est aussi flexible que possible. Outre les textes et vidéos classiques, vous pouvez introduire des fichiers audio, des PDF, des quiz (y compris des types de quiz de base et avancés), des formulaires, des enquêtes, des Google Docs, des options de téléchargement, etc. Au final, vos étudiants disposeront de toutes les ressources dont ils ont besoin au fur et à mesure de leur progression dans les cours.

Heureusement, chaque fichier que vous téléchargez est hébergé par Thinkific. Cela signifie que vous n’avez pas à vous stresser pour la compression des fichiers et autres astuces pour économiser de l’espace mémoire. Tous les plans premium ici vous permettent de créer un nombre illimité de cours (cours illimités), avec leurs ressources correspondantes.

Créateur de site

Comme nous l’avons déjà établi, Thinkific est assez flexible en ce qui concerne l’hébergement web et le constructeur de site.

Les tuteurs avancés, par exemple, peuvent configurer leurs domaines et sites Web sur des plates-formes d’hébergement tierces, puis exploiter Thinkific pour ses fonctionnalités de gestion de l’apprentissage en ligne. Il suffit d’intégrer votre site existant à Thinkific et voilà !

Si vous êtes un débutant, cependant, je vous conseille d’envisager de construire votre site à partir de zéro en utilisant les outils d’édition de Thinkific. Vous pourriez même procéder avec un sous-domaine Thinkific en choisissant une URL comme yourwebsite.thinkific.com.

Pas mal pour un début. Mais là encore, rien ne vaut un nom de domaine personnalisé. Vous pourriez donc enregistrer votre propre domaine au lieu de vous reposer sur le sous-domaine de Thinkific. Cela faciliterait grandement les choses, notamment pour vos élèves.

Lorsque vous arrivez à l’étape de la création du site Web, vous remarquerez tout de suite la multitude de thèmes Web préconçus. Thinkific est livré avec une collection décente d’options de thèmes de sites Web basés sur l’apprentissage en ligne pour vous éviter le casse-tête de tout concevoir à partir de zéro (fonctionnant presque comme un constructeur de sites).

Certaines des sections par défaut sur les modèles de création de cours incluent la révision du cours, le programme, l’apprentissage clé, l’instructeur, etc. Mais vous n’êtes pas obligé de vous contenter de tous ces extras. Le processus de personnalisation de Thinkific est assez simple.

La suppression, l’ajout ou la disposition des sections, par exemple, ne prend qu’un clic. Vous pouvez également configurer la mise en page, les couleurs, le texte, les médias, les pages Web, etc. En gros, toutes les modifications de base auxquelles vous pouvez penser.

thinkific typography

Mais ne vous y trompez pas. Thinkific ne limite pas vos capacités de personnalisation. Le seul problème est que vous devez avoir des connaissances en codage pour aller au-delà des options par défaut de l’éditeur.

Mais, au cas où vous mettriez la main sur un développeur compétent, Thinkific vous donne accès à son HTML et à son CSS pour une personnalisation poussée du site Web (il est relativement rare de trouver un accès HTML CSS complet). Mais là encore, vous n’avez pas besoin de tout cela pour construire un site d’apprentissage en ligne décent. Jouez avec les ajustements graphiques et vous obtiendrez peut-être un site bien meilleur que ce que vous aviez imaginé.

Options de paiement du cours

L’argent étant la principale raison pour laquelle la plupart des tuteurs se lancent dans l’apprentissage en ligne, j’ai été particulièrement intéressé par les options de paiement des cours en ligne sur Thinkific.

Et heureusement, il y a toute une gamme de modèles. Pas seulement la méthode d’abonnement standard.

En fait, vous pouvez même choisir de distribuer vos cours gratuitement (plan gratuit). Et en y réfléchissant, je suppose que ce serait une stratégie intelligente lorsque vous essayez de créer un élan pour un méga lancement.

Ensuite, plus tard, vous pouvez appliquer soit un système de paiement unique, soit un modèle basé sur l’abonnement à la vraie affaire. Dans le premier cas, il s’agit essentiellement d’un paiement unique pour accéder au contenu du cours en ligne, tandis que dans le second cas, il s’agit de paiements récurrents sur une période donnée. Il s’agit essentiellement de l’essence même des écoles en ligne (ou des sites d’adhésion).

Prix de Thinkific

Mais, ne confondez pas cela avec « Paiements mensuels », qui se trouve être une autre option de paiement de cours en ligne sur Thinkific. Celle-ci est légèrement différente, car les frais de cours en ligne sont répartis sur plusieurs mois et payés en plusieurs fois.

Toutes ces options sont accessibles depuis le site « Gérer le contenu d’apprentissage » domaine. Et tant que vous y êtes, vous pouvez appliquer un système de tarification unique sur un cours, ou bien procéder avec plusieurs systèmes de paiement.

Ensuite, pour le traitement des transactions / les frais de transaction, Thinkific fournit plusieurs intégrations de passerelles de paiement. La plupart des gens, bien sûr, envisagent d’utiliser STripe ou PayPal en raison de leur couverture étendue. Ils prennent en charge toutes les principales cartes de crédit et de débit auxquelles vous pouvez penser.

Sinon, vous pouvez aussi choisir Quaderno pour ses capacités de gestion intelligente de la TVA européenne, ou Étonnant si vous voulez éviter les échecs de paiement avec Stripe

Notre choix

Pourquoi choisir Thinkific ?

Pourquoi choisir Thinkific ?

Thinkific est la meilleure plate-forme si vous cherchez à reproduire l’expérience d’une salle de classe en ligne. De toutes les options, c’est la plus modulable pour plusieurs instructeurs, administrateurs et personnel de soutien. En bref, elle est idéale pour bâtir un empire de l’éducation !

Obtenez 30 jours gratuits ici

Nous percevons une commission si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, sans frais supplémentaires pour vous.

Marketing et vente de vos cours Thinkific

Thinkific se distingue des plates-formes d’apprentissage universitaires et d’entreprise en proposant des outils de marketing et de vente de cours à votre marché d’étudiants potentiel. Vous pouvez donc vous attendre à trouver toute une série de fonctionnalités pour promouvoir et vendre des cours à votre public cible.

La plateforme entière, en fait, est comme un moteur de marketing et de vente pour les cours en ligne. Vous remarquerez que les outils sont répartis dans différentes zones pour un accès rapide et une commodité accrue. Mais, si cette approche vous pose problème, vous pouvez toujours trouver l’essentiel des fonctions dans la page d’accueil du site. « Marché et vente » de la zone du tableau de bord.

Vous pouvez passer à l’action lors de la création de votre site Web en tirant parti des pages thématiques de Thinkific relatives au processus de paiement et à l’inscription. L’éditeur de site vous permet de les personnaliser librement et de créer un entonnoir de vente systématique mais unique (de la page de renvoi à la caisse).

En parlant de cela, c’est toujours une bonne idée d’organiser vos cours d’une manière qui semble attrayante pour les apprenants potentiels. Thinkific vous donne la possibilité d’afficher chaque cours individuellement ou de les placer dans des catégories pour les vendre collectivement dans des catalogues.

Si cela vous intéresse, la magie s’opère dans l’application « Gérer le contenu d’apprentissage » section. Après avoir identifié les cours connexes, vous pouvez les regrouper en conséquence. Et pour couronner le tout, pensez à ajouter une image pour chaque catégorie.

Une telle structure de cours peut augmenter vos chances de vente, car les visiteurs du site n’auront aucun mal à faire défiler les options. Et comme Thinkific permet d’intégrer les catégories de cours à n’importe quelle page de votre site, vous pouvez mettre en place plusieurs entonnoirs de vente.

Le widget de vente est une autre fonctionnalité qui pourrait s’avérer utile. Thinkific est capable de fournir un code HTML que vous pouvez intégrer à votre site Web et configurer ensuite un widget de vente pour diriger les prospects directement vers la page de destination de votre cours (pas besoin d’un outil de page de destination distinct). Vous pouvez aussi diriger les clients convertis vers votre page de paiement.

Le widget lui-même peut être configuré pour apparaître comme un simple bouton ou comme un bouton accompagné de texte et d’images. Le choix vous appartient.

Les abonnés Premium peuvent compléter ce dispositif par des campagnes de coupons pour promouvoir leurs cours en ligne sur des plateformes tierces. Pour un effet optimal, Thinkific vous permet de contrôler tous les principaux paramètres des coupons, notamment les taux de remise applicables, leurs dates d’expiration, les montants en dollars, ainsi que le nombre de fois où vous souhaitez que les coupons soient utilisés.

Alors, écoutez ça. Vous n’êtes pas obligé de faire directement la promotion des cours. Vous pouvez confier le gros du travail à des spécialistes du marketing expérimentés par le biais du système de marketing d’affiliation de Thinkific, via d’autres blogs, des médias sociaux (Facebook), etc…

Coupon de réduction Thinkific

Il vous suffit de présenter vos affiliés au programme, d’entrer leurs coordonnées, de spécifier les rôles d’utilisateur, et voilà ! Thinkific se chargera du processus de suivi pour vous (y compris de toutes les données de cookies nécessaires). Par conséquent, tous les partenaires devraient pouvoir garder un œil sur les ventes respectives des affiliés, les revenus correspondants, ainsi que les montants des commissions payables.

En dehors de cela, Thinkific offre des fonctionnalités de marketing très limitées. C’est à côté des fonctionnalités typiques des moteurs de recherche. Mais le bon côté des choses, c’est qu’au moins il s’intègre à un large éventail d’applications marketing dédiées.

Ce sont les outils vers lesquels vous vous tournez lorsque vous devez lancer des campagnes avancées. Vous pouvez, par exemple, intégrer un outil de marketing robuste comme AWeber et lancer une campagne complète de ciblage par e-mail.

Gestion des apprenants sur Thinkific

Dans notre avis de Thinkific vs Udemy vs Teachable, nous avons établi qu’Udemy limite l’accès à ses données sur les élèves et à de nombreuses personnalisations comme les options de téléchargement des cours en ligne Udemy. Eh bien, heureusement, ce n’est pas le cas avec Thinkific. Il est suffisamment généreux pour vous accorder un accès illimité à toutes les données qu’il recueille auprès de vos élèves.

Par défaut, Thinkific collecte les informations de contact de base, comme les noms et les adresses e-mail, à partir des inscriptions de vos élèves. Mais si vous avez besoin de plus de détails, vous pouvez créer vos propres champs spéciaux à appliquer pendant le processus d’inscription des élèves. Thinkific vous fournira certainement les données résultantes pour vous aider à organiser et gérer les apprenants.

Ensuite, vous pourrez, par exemple, les placer dans des groupes en fonction de leurs profils individuels. Un tel cadre est essentiel pour la distribution simultanée de cours en masse à des apprenants de différentes organisations. Vous serez en mesure de rationaliser l’accès global aux cours en ligne pour chaque groupe.

Cela ne signifie pas pour autant que l’organisation est le seul paramètre de regroupement ici. Thinkific vous permet également de gérer vos apprenants en fonction de leur type d’emploi, de la période d’inscription, du temps, de la cohorte et de nombreuses autres variables.

Cela vous donne la possibilité de cibler efficacement différents publics et d’affiner leurs cours respectifs en conséquence. Au final, vous pouvez donc avoir plusieurs écoles en ligne fonctionnant simultanément sur un seul site d’apprentissage en ligne.

Mais, voici le hic. Les capacités de regroupement des élèves ne sont disponibles qu’à partir du plan Pro. Ne vous attendez donc pas à mettre en place un système scolaire en ligne dynamique et holistique avec le plan gratuit ou les plans de base (plan payant).

Connexion avec les apprenants sur Thinkific

Les interactions entre tuteurs et apprenants sur Thinkific vont au-delà du contenu standard des cours. La plate-forme vous permet d’impliquer facilement vos élèves et de leur donner l’occasion de fournir des commentaires importants sans courbe d’apprentissage compliquée.

Les évaluations de cours en ligne sont particulièrement utiles lorsque vous essayez de perfectionner votre jeu en tant que tuteur en ligne. En activant cette fonction, vos étudiants auront le privilège de laisser des commentaires sur leurs expériences d’apprentissage.

Cours de maître en direct sur Thinkific

Mais ne vous inquiétez pas. Si les avis négatifs vous inquiètent, voici ce qu’il y a de mieux avec cette fonctionnalité : vous vous réservez le droit d’approuver chaque avis. Oui, c’est vrai, Thinkific ne les publie pas automatiquement. Cela signifie que vous pouvez conserver les avis positifs comme témoignages de cours en ligne et ne pas publier les avis négatifs.

Outre les évaluations de cours en ligne, vous pouvez autoriser les discussions générales sur chaque cours. Les étudiants peuvent apporter leurs contributions ou demander des éclaircissements, tandis que vous leur répondez de votre côté.

Cours de maître vidéo en direct sur Thinkific

Le seul problème ici est que Thinkific ne vous donne pas la possibilité d’activer les discussions pour chaque cours. Vous pouvez seulement choisir de les avoir sur tous les cours mais séparément, ou au contraire de désactiver complètement les discussions.

Un autre moyen d’impliquer directement vos étudiants est de leur envoyer des notifications personnalisées. Thinkific dispose d’un système de notification flexible que vous pouvez configurer pour afficher des messages spécifiques à des moments choisis.

Vous pouvez, par exemple, féliciter les étudiants immédiatement après leur inscription, leur inscription à un cours ou la fin de leur programme d’apprentissage. Ces petites marques d’appréciation apparentes contribueraient grandement à retenir les étudiants à long terme.

Suivi et analyse

Il est vrai que l’une des principales raisons pour lesquelles nous prenons la peine de payer pour des systèmes de gestion de l’apprentissage est leur capacité de suivi des cours. Alors que vous pouvez facilement vendre le contenu d’un cours sur un site Web standard, le suivi de la progression de l’apprentissage au fil du temps s’avère être un énorme défi, surtout lorsque vous avez affaire à de nombreux étudiants en même temps.

Thinkific a bien tenté de simplifier l’ensemble du processus en proposant un système centralisé de suivi et d’analyse. Il peut surveiller un large éventail de variables relatives aux étudiants et aux cours pour générer des chiffres précis sur le panneau d’administration principal.

Parmi les détails auxquels vous pouvez accéder pour chaque étudiant figurent l’organisation, la dernière date de connexion, la date d’activation du cours en ligne, la date de début du cours, la date de fin du cours, l’e-mail, le nom, le pourcentage du cours terminé, le pourcentage du cours consulté, etc.

Pas mal, je dois l’admettre. Mais, dans l’ensemble, ce sont des rapports assez basiques. Ne vous attendez donc pas à trouver des analyses avancées sur Thinkific. Cependant, en toute équité, je suppose que la plupart des entrepreneurs seraient à l’aise avec ces fonctionnalités.

Sinon, si vous avez besoin de plus, vous pouvez toujours compter sur des intégrations tierces comme Google Analytics et d’autres suites de données de plugins. Elles peuvent suivre avec précision vos chiffres de trafic et vous aider à gérer votre campagne de marketing ainsi qu’à surveiller la croissance ultérieure de votre activité.

Notre choix

Pourquoi choisir Thinkific ?

Tout les Prix Thinkific : Quels est le tarif de Thinkific ?

Thinkific est la meilleure plate-forme si vous cherchez à reproduire l’expérience d’une salle de classe en ligne. De toutes les options, c’est la plus modulable pour plusieurs instructeurs, administrateurs et personnel de soutien. En bref, elle est idéale pour bâtir un empire de l’éducation !

Obtenez 30 jours gratuits ici

Nous percevons une commission si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, sans frais supplémentaires pour vous.

prix thinkific

Thinkific Gratuit

  • Outil de présentation PowerPoint avec voix off
  • Hébergement en nuage sécurisé et sauvegardes quotidiennes
  • Temps de fonctionnement de 99,99 % et surveillance 24/7
  • Certificat SSL
  • 1 administrateur de site
  • Accepter les paiements PayPal
  • Inscrire un nombre illimité d’étudiants (nombre illimité d’étudiants)
  • Rapports et analyses détaillés
  • Processus automatisé d’achat et d’inscription des étudiants
  • Profils d’instructeurs multiples
  • Suivi des progrès des étudiants
  • Évaluation des connaissances des élèves
  • Catalogue de cours de marque
  • Options de page de destination des cours personnalisables
  • Site web personnalisé
  • Plusieurs méthodes de paiement et devises
  • Optimisation des moteurs de recherche
  • Suivi des commandes, suivi des conversions et reciblage
  • Enquêtes auprès des étudiants
  • Quizs
  • Discussions entre étudiants
  • Commentaires des étudiants sur les cours
  • Intégrer des outils et des sites tiers
  • Hébergement complet de vidéos et de contenus

Thinkific Base 39 $ par mois facturé annuellement, ou 49 $ par mois facturé mensuellement.

  • Toutes les fonctionnalités du plan Free
  • Inscription manuelle des étudiants et mises à jour
  • Exportez vos données
  • Cours programmés (basés sur la cohorte – dates de début fixées)
  • Domaines personnalisés
  • Contenu en goutte à goutte (programmé)
  • Coupons et promotions
  • Rapports d’affiliation
  • Intégrations d’analyses marketing
  • Intégration de MailChimp
  • Intégration d’Aweber
  • Intégration de Convertkit
  • Cours illimités

Thinkific Pro (paquet de croissance)79 $ par mois facturés annuellement, ou 99 $ par mois facturés mensuellement. Réfléchissez, plan de petite entreprise.

  • Toutes les caractéristiques du plan de base
  • Support client prioritaire et service client
  • Créer des cours cachés
  • Créer des cours privés
  • Partagez vos revenus avec un maximum de 5 partenaires
  • Jusqu’à 5 comptes d’administrateur de cours
  • Jusqu’à 2 comptes d’administrateur de site
  • Options de certificat d’achèvement de cours
  • Edition CSS/HTML avancée
  • Modules complémentaires
  • Offres groupées et adhésions
  • Proposer des plans de paiement
  • Prix des cours supplémentaires
  • Devoirs
  • Exiger la réalisation d’une vidéo
  • Leçons préalables
  • Banque de questions de quiz aléatoires

Thinkific Premier Plan399 $ par mois facturés annuellement, ou 499 $ par mois facturés mensuellement. NOTE : ceci est équivalent à « Udemy for Business » à titre de comparaison.

  • Avis de la préparation au lancement
  • Appel d’accueil (fait partie du paquet d’accueil)
  • Authentification unique (Single Sign-On SSO)
  • Accès à l’API
  • Envoi massif d’e-mails aux étudiants
  • Toutes les fonctionnalités du plan Pro
  • Importation et inscription en masse d’étudiants
  • Webhooks
  • Segmentation avancée des étudiants
  • Etiquetage blanc des e-mails
  • Suppression de la marque Thinkific
  • Intégration directe d’Infusionsoft
  • Partagez vos revenus avec un maximum de 50 partenaires
  • Jusqu’à 15 comptes analystes de groupe
  • Jusqu’à 50 comptes d’administrateur de cours
  • Jusqu’à 5 comptes d’administrateur de site
  • Intégration directe d’ActiveCampaign
  • Groupes
  • Intégration des Avis Brillium

Thinkific PlusPlan avancé avec des fonctionnalités personnalisées et plan tarifaire pour les entreprises.

Paquet de croissance Thinkific Pack de fonctionnalités supplémentaires pour la mise à l’échelle du plan Pro. Le prix est basé sur le nombre d’étudiants.

FAQ – Questions fréquemment posées sur Thinkific

Thinkific est-il un LMS ?

Oui, à proprement parler, Thinkific est un LMS. Mais c’est aussi beaucoup plus, notamment une suite marketing, une plate-forme d’hébergement et une plate-forme d’analyse pour les cours en ligne.

Thinkific est-il conforme à la norme SCORM ?

Non, Thinkific ne prend pas en charge la déclaration SCORM.

Thinkific est-il meilleur que Teachable ?

C’est subjectif, mais Thinkific a plus de possibilités de vente en ligne pour les grandes entreprises de cours et d’évolutivité pour la personnalisation des cours. Teachable intègre des outils marketing plus robustes.

Conclusion – Avantages et inconvénients de Thinkific

Thinkific Avantages 

  • C’est l’une des rares plateformes LMS à proposer une formule gratuite permanente. Une formule qui est suffisamment idéale pour tester les fonctionnalités disponibles dans les formules premium.
  • Il existe plusieurs options de paiement des cours pour différents types d’étudiants et d’écoles.
  • Il existe de nombreux types de ressources que vous pouvez intégrer à vos cours en ligne.
  • Thinkific est une plate-forme d’apprentissage en ligne tout-en-un dotée de fonctions d’hébergement, ainsi que de fonctions de marketing, de gestion des cours, d’engagement des étudiants et de traitement des paiements.
  • Les formules premium vous donnent le privilège de créer un nombre illimité de cours en ligne et d’héberger un nombre illimité d’étudiants.
  • Thinkific ne facture pas de frais de transaction sur les paiements effectués par les apprenants pour accéder au contenu des cours.
  • Vous pouvez facilement personnaliser votre site Web et les pages de cours en fonction des perspectives que vous souhaitez. Et le processus ne nécessite aucune compétence en codage.
  • Toutefois, si vous êtes doué pour le codage, Thinkific vous permet de plonger dans le HTML et le CSS du thème sous-jacent pour y apporter des modifications complexes.
  • Vous pouvez utiliser Thinkific comme hôte de cours en ligne, puis le relier à votre propre domaine personnalisé.
  • Thinkific dispose d’un outil vocal très pratique qui vous permet de compléter vos présentations PowerPoint par des voix-off.

Thinkific Inconvénients

  • Vous ne disposerez pas d’une place de marché de cours pour promouvoir et vendre vos cours à un public prêt. La commercialisation de vos cours en ligne dépend entièrement de vous.
  • Bien que Thinkific soit livré avec diverses intégrations de messagerie tierces, il ne fournit pas son propre outil de marketing par courriel par défaut.
  • Thinkific donne la priorité au support client par e-mail. Il n’existe pas d’options rapides comme le chat en direct pour le support client (support prioritaire).
  • Thinkific peut être coûteux pour les débutants pour créer des cours au départ.

Et voilà, vous l’avez. Toute la vérité sur Thinkific.

Je ne sais pas pour vous, mais d’après nos avis détaillés sur Thinkific, il est évident que c’est un LMS solide pour tous les types de cours en ligne. Vous avez même un pack gratuit (pas seulement un essai gratuit) au cas où vous souhaiteriez tester les fonctionnalités avant.

Donc, dans l’ensemble, c’est un feu vert de notre part pour que vous puissiez créer et vendre des cours onling. Quant à Thinkific vs Kajabi et Thinkific vs Teachable, je suppose que c’est un débat pour un autre jour. Restez à l’écoute pour connaître leurs avis détaillés.

Pourquoi choisir Thinkific ?

Thinkific est la meilleure plate-forme si vous cherchez à reproduire l’expérience d’une salle de classe en ligne. De toutes les options, c’est la plus modulable pour plusieurs instructeurs, administrateurs et personnel de soutien. En bref, elle est idéale pour bâtir un empire de l’éducation !

Obtenez 30 jours gratuits ici

Nous percevons une commission si vous cliquez sur ce lien et effectuez un achat, sans frais supplémentaires pour vous.

En attendant, nous serions ravis d’entendre votre avis sur la plateforme de création de cours Thinkific dans la section des commentaires… Voici d’autres articles connexes sur les options de plate-forme de cours en ligne qui pourraient vous intéresser :

Comment Thinkific se situe-t-il par rapport à la concurrence (Thinkific Alternatives) ? Consultez notre comparaison avec Kajabi ici, Thinkific vs Podia ici (les deux plates-formes sont en pleine expansion), et Thinkific vs Udemy vs Teachable ici pour voir quelle est la meilleure solution pour votre propre cours.

Autres analyses de plateformes de cours en ligne :

Catégories : Outil Marketing

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.