Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de cartographie thermique (heatmap) de sites Web, Mouseflow est une excellente option. Cet examen de Mouseflow sera approfondi sur ce que Mouseflow fait, comment il peut aider votre entreprise. Nous essaierons de vous donner plus d’informations pour savoir s’il est adapté à vos besoins ou non. Pour finir, nous répondrons à certaines questions courantes sur Mouseflow et nous vous fournirons une conclusion impartiale à la fin de cet article.

Mouseflow Avis – Que sont les heatmap  ?


« Une carte thermique vous montre où les gens interagissent avec votre site Web » – où les visiteurs ont cliqué, défilé et survolé. Mouseflow se concentre non seulement sur l’activité entrante d’un utilisateur mais aussi sur l’activité sortante de votre site pour comprendre quel contenu suscite le plus d’intérêt. Il vous donne un aperçu immédiat de la façon dont les gens interagissent avec votre site sans avoir à attendre de longs rapports ou à effectuer des analyses complexes à la main. Il vous donne un retour d’information instantané et exploitable qui vous aidera à augmenter les conversions et les taux d’engagement – vous pouvez identifier les zones à problèmes et les optimiser en conséquence, sans deviner et vous aider à optimiser votre site en montrant quel contenu est le plus engageant. Mouseflow Heatmap est également utilisé pour identifier et corriger les problèmes de conception tels que la mise en page, la navigation, la hiérarchie du contenu ou d’autres problèmes de convivialité.

Avis Mouseflow – Qu’est-ce que Mouseflow ?


Beaucoup de gens savent que Mouseflow est un outil puissant pour mesurer le comportement des utilisateurs sur les sites Web, mais ils ne savent pas ce qu’il fait réellement. Il suit chaque mouvement qu’un visiteur fait avec son curseur et enregistre la lecture vidéo pour créer des cartes thermiques qui montrent où les visiteurs cliquent et jusqu’où ils font défiler la page. Ces données peuvent être utilisées par les concepteurs de produits, d’UX/UI, les professionnels de la CRO et de l’analyse pour identifier les domaines à améliorer afin d’augmenter les conversions ou d’optimiser les entonnoirs de conversion. Avec quelques ajustements simples, vous pourriez constater une augmentation instantanée de l’efficacité de votre site !

Mouseflow comprend également :

  • Des statistiques en temps réel sur l’expérience de navigation de l’utilisateur, notamment la profondeur de défilement, les clics par seconde, le taux de rebond, etc.
  • Des cartes thermiques de conversion pour voir comment les visiteurs convertissent sur votre site Web, sur quoi ils cliquent, etc.
  • Un élément de design responsive pour que vous puissiez voir comment il s’affichera sur différents appareils et résolutions.

Caractéristiques de Mouseflow


Mouseflow est un outil qui vous permet de suivre le mouvement de la souris de vos visiteurs sur votre site Web afin de savoir ce qu’ils font et combien de temps ils restent. Ce logiciel existe depuis de nombreuses années, mais il n’est devenu populaire que récemment, car Google Analytics ne fournit pas autant d’informations sur le comportement des utilisateurs.

Reprise de session

Il vous permet de revoir les sessions individuelles des utilisateurs avec des points de friction mis en évidence automatiquement. Mouseflow enregistre tous vos visiteurs au moment où vous l’activez, sur chaque page. Observez et comprenez les parcours et les défis de vos utilisateurs. C’est comme la caméra de sécurité d’un magasin, mais pour votre site Web. Vous pouvez filtrer ces enregistrements anonymes pour des optimisations ciblées.

Filtres et segments

Trouvez rapidement les données d’analyse Web dont vous avez besoin. Il est facile de trouver les sessions qui connaissent des frictions ou des frustrations. Vous pouvez trier et filtrer par emplacement, langue, nombre de pages, durée, navigateur, système d’exploitation, plateforme, source de trafic, type de visiteur (première fois/récidive), résolution d’écran, pages consultées, variables/tags personnalisés, et bien d’autres dimensions encore.

Entonnoirs

Vous pouvez facilement construire, surveiller et optimiser les parcours des utilisateurs d’entonnoirs. Il vous permet de suivre l’activité sur votre site de page en page, ce qui vous permet d’analyser les parcours et les processus clés (comme le paiement ou l’inscription).

Form Analytics

Il vous permet d’analyser et d’optimiser les formulaires pour améliorer le taux de conversion. Il surveille la façon dont les visiteurs interagissent avec chaque formulaire de votre site, en mesurant les abandons, les recharges, les clics rageurs, les soumissions vides, les erreurs, et plus encore – pour chaque champ de formulaire.

Commentaires des utilisateurs et sondages

Mouseflow recueille les commentaires réels des utilisateurs et récupère les conversions perdues. Vous pouvez créer des enquêtes personnalisées et interactives pour cibler un public spécifique en quelques secondes. Il vous permet d’activer des déclencheurs personnalisés pour présenter un portail de commentaires aux points de friction. Vous obtenez ainsi des informations précieuses au moment le plus important : lorsque les visiteurs sont frustrés, rencontrent des problèmes ou ont besoin d’aide.

Comment utiliser Mouseflow ?


Suivez les étapes ci-dessous pour commencer à utiliser Mouseflow :

1. Connectez-vous à mouseflow.com ou créez un compte. (C’est gratuit jusqu’à un certain nombre de sessions par mois (500).

2. Saisissez l’URL que vous souhaitez suivre dans le formulaire de connexion et sélectionnez ensuite s’il s’agit d’un « mobile », d’un PC/portable ou des deux, avant de continuer à sélectionner ce que vous souhaitez surveiller, c’est-à-dire tous les mouvements de la souris ou seulement le mouvement du curseur.

3. L’utilisateur recevra un script de suivi à installer dans l’en-tête de son site Web afin de permettre à Mouseflow d’enregistrer ses visites sur le site.

4. Ensuite, il affiche les heatmaps de tous les visiteurs qui ont visité votre site jusqu’à six mois dans le passé et vous permet de les analyser en direct ou après leur départ.

Vous pouvez rapidement voir quelles parties de la page ont été les plus populaires, quels appareils les gens utilisent pour visiter votre site (mobile vs bureau), combien de temps a été passé à parcourir les différentes pages, etc. Le niveau d’interaction ou d’engagement modifie les couleurs superposées. Plus l’activité est importante, plus les couleurs sont vives – et vice versa, moins l’activité est importante, plus les couleurs sont froides.

Examen de Mouseflow – Intégrations de Mouseflow


Mouseflow fournit une variété d’intégrations permettant aux utilisateurs de connecter leur compte Mouseflow à d’autres outils qu’ils utilisent. Par exemple, il existe une intégration qui permet d’intégrer Mouseflow à Google Analytics. Cela vous permet de voir où les internautes ont des difficultés sur votre site et de déterminer les changements à apporter pour améliorer les taux de conversion ou les niveaux d’engagement. Mouseflow n’est pas intégré à Google Ads, mais il peut suivre automatiquement les paramètres UTM ajoutés à tous les liens et les rendre disponibles pour l’analyse grâce à notre suite de filtrage avancée.

Cette intégration vous permet de voir ce qui se passe sur votre site qui peut empêcher les gens de cliquer sur les annonces ou de s’engager avec votre contenu (ou vice versa). Cela vous permet de savoir comment l’argent de la publicité est dépensé et de mieux comprendre comment les visiteurs interagissent avec votre site Web, à la fois en termes d’endroits où ils s’arrêtent d’explorer et de raisons pour lesquelles ils s’arrêtent.

Les intégrations fournies par Mouseflow devraient aider les entreprises à obtenir une image globale de ce qu’il faut changer sur leurs sites Web pour améliorer les taux de conversion, les niveaux d’engagement, le nombre de visiteurs, etc.

Prix de Mouseflow


  1. Plan gratuit
  • Mouseflow dispose d’une version gratuite qui est limitée à 500 enregistrements par mois.
  • 1 site web
  • 1 mois de stockage.

2. Plan de démarrage

  • Le plan de démarrage de Mouseflow vous donne droit à 5 000 enregistrements par mois.
  • 24 $/mois
  • Nombre illimité d’accès et de visiteurs à votre carte thermique
  • 1 site web
  • 3 mois de stockage

3. Plan de croissance

  • Le plan de croissance Mouseflow vous donne droit à 15 000 enregistrements par mois.
  • 79 $/mois
  • Nombre illimité de visites et de visiteurs sur votre carte thermique.
  • Événements illimités, filtres de segmentation.
  • 3 expériences de site Web par mois.
  • 6 mois de stockage

4. Plan d’affaires

  • Le plan d’affaires de Mouseflow vous donne 50 000 enregistrements par mois.
  • 159 $/mois
  • Nombre illimité de visites et de visiteurs sur votre carte thermique.
  • Événements illimités, filtres de segmentation.
  • 10 expériences de sites Web par mois.
  • 12 mois de stockage

5. Plan Pro

  • Le plan Pro de Mouseflow vous donne droit à 150 000 enregistrements par mois.
  • 299 $/mois
  • Nombre illimité de visites et de visiteurs sur votre carte thermique.
  • Événements illimités, filtres de segmentation.
  • Durée illimitée des sessions de lecture vidéo – Durée complète des sessions d’enregistrement des utilisateurs.
  • 20 Expériences de sites Web par mois.
  • 12 mois de stockage

6. Plan d’entreprise

  • Le plan d’entreprise de Mouseflow vous donne droit à plus de 200 000 enregistrements par mois.
  • Pour le prix, contactez
  • Nombre illimité de visites et de visiteurs sur votre carte thermique.
  • Événements illimités, filtres de segmentation.
  • Durée illimitée des sessions de lecture vidéo – Durée complète des sessions d’enregistrement des utilisateurs.
  • Plus de 20 expériences de sites Web par mois.
  • 12 mois de stockage

Mouseflow vs Hotjar

Nous pensons que Mouseflow est un excellent outil pour les petites et moyennes entreprises. Il est facile à utiliser et s’intègre à d’autres outils marketing que vous utilisez peut-être déjà, comme Google Analytics. Comparativement à Hotjar si vous souhaitez obtenir des données plus détaillées sur le comportement des visiteurs de votre site Web que celles fournies par Google Analytics, nous vous recommandons de l’essayer ! Il offre également une fonction de chat intégrée pour une communication et un retour d’information en temps réel.


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