Qu'est-ce que Baremetrics ?

Que vous soyez à la tête d’une entreprise professionnelle ou d’une start-up, il est essentiel de connaître instantanément les indicateurs de votre activité dans un délai idéal.

En moyenne, les startups ou même les entreprises professionnelles sont confrontées à une perte de revenus de près de 10 % en raison de l’échec des paiements. C’est ici que le logiciel d’analyse Baremetrics peut vous aider à améliorer vos revenus grâce à des informations et des analyses sur les abonnements !

Dans cet article, nous allons vous donner une vue d’ensemble, les caractéristiques et les plans de tarification de Baremetrics. Nous ajouterons également les avantages et les inconvénients, qui pourraient vous aider à décider si l’investissement en vaut vraiment la peine.

Qu’est-ce que Baremetrics ?

baremetrics avis

Basée à San Francisco, Baremetrics est une société de logiciels fondée par Josh Pigford.

Elle a initialement démarré en 2013 en tant que plateforme de métrique et d’analyse pour les entreprises SaaS (Software as a Service).

Cependant, après avoir mis en œuvre quelques outils de mesure, d’engagement et de relance, elle est devenue une plateforme de mesure et de rétention, principalement pour les entreprises SaaS et les entreprises par abonnement.

Cette plate-forme logicielle basée sur le Web aide essentiellement à gérer des informations et des analyses précieuses sur les abonnements, ce qui stimule la croissance de l’entreprise.

Elle permet aux utilisateurs de percevoir les performances de leur entreprise afin de planifier et d’élaborer une stratégie pour leur croissance annuelle, mensuelle et quotidienne.

Il permet de suivre le revenu récurrent moyen et le taux de désabonnement de chaque client individuel.

Les utilisateurs de Baremetrics reçoivent immédiatement les données comparatives passées en sélectionnant les segments personnalisés.

Grâce à une segmentation adéquate des revenus, les clients rentables idéaux sont rapidement découverts, comparés, enregistrés et regroupés.

La plateforme permet même aux entreprises d’effectuer facilement des bilans de santé pour afficher la croissance distincte des groupes de clients. Ils suivent les nouvelles augmentations et fournissent un aperçu mieux segmenté de la perte de clients.

Principales caractéristiques et avantages

caractéristiques baremetrics

Les principaux avantages de Baremetrics Analytics sont les suivants :

  • Il s’agit d’une plateforme logicielle basée sur le Web, idéale pour les développeurs et les entreprises qui ont besoin de plateformes de traitement des paiements pour transférer de l’argent.
  • La plateforme permet d’améliorer les revenus et le taux de désabonnement grâce à des informations et des analyses sur les abonnements.
  • Une entreprise sera en mesure de faire plus de profits et d’aller de l’avant en connaissant les mesures de son activité instantanément et au moment voulu sur la plateforme.
  • Plusieurs informations et mesures commerciales précieuses peuvent être facilement obtenues par des intégrations en un seul clic.
  • Il utilise efficacement plus de 23 mesures couvrant 14 tableaux de bord et donne un bon aperçu des habitudes de paiement des clients.
  • En un seul clic, il permet aux utilisateurs de se connecter rapidement à leur compte Stripe et d’obtenir des données immédiates, fiables et exploitables.
  • Il prend également en charge l’importation manuelle de données non-Stripe, comme les chèques et les virements bancaires.
  • Des profils de clients peuvent être créés pour zoomer, analyser et suivre l’historique complet des paiements, des frais et des événements de chaque client individuel.
  • Les attributs augmentés fusionnent les données externes pour créer des segments précis pour les profils de clients.
  • Chaque jour, les membres de l’équipe commerciale reçoivent automatiquement des notifications et des rapports hebdomadaires et mensuels par e-mail.
  • Le design et l’interface vivants et inspirants sont agréables à regarder et permettent de savoir exactement ce qui va favoriser la croissance de votre entreprise.
  • L’analyse comparative du taux d’attrition des revenus donne les mesures correctes de votre entreprise en la comparant à d’autres entreprises similaires.
  • Il permet de suivre les progrès de l’équipe commerciale vers la réalisation des objectifs.
  • Les aperçus du taux de conversion des essais ajoutent des notes pour déterminer le niveau d’amélioration des expériences, des campagnes et des améliorations apportées à l’aide des mesures.
  • Il permet de prendre des décisions réelles, basées sur les données, concernant les opportunités de croissance et les solutions aux problèmes avec une facilité et une confiance totales.

Modules et caractéristiques

Après avoir créé un compte et fourni les détails nécessaires tels que le nom du créateur, le nom de la société, l’adresse électronique professionnelle, le code d’accès, etc., vous pourrez voir certains modules cruciaux impliqués dans Baremetrics.

Ces modules permettent de suivre les paiements et les revenus de l’entreprise.

Ces modules sont :

Intégration baremetrics

intégration baremetrics

Le module d’intégration Baremetrics vous permet de connecter vos données à plusieurs plateformes de sources de données.

Grâce à lui, vous pourrez intégrer des plateformes telles que Stripe, Recurly, Chargify, Braintree, Chargebee, iTunes Connect, Zuora et Google Play.

Une fois que vous aurez terminé le processus d’intégration, vous naviguerez vers le panneau avant rempli d’options et de services. Ils comprennent le tableau de bord, Trail Insights, Forecast, Customers, Recover, Support, et Profile.

Tableau de bord baremetrics

tableaux de bord baremetrics

Le module de tableau de bord Baremetrics affiche de temps en temps toutes les mesures et les statistiques de votre entreprise. Il dispose également d’une  » option de personnalisation « , qui vous aidera à personnaliser l’affichage du tableau de bord. Une fois que vous aurez cliqué sur l’option, vous ouvrirez une liste déroulante contenant les principales mesures.

Certaines de ces mesures sont le taux d’attrition des utilisateurs, le revenu mensuel récurrent, le taux de croissance du revenu, le revenu net, le revenu moyen par utilisateur, le total des frais, les clients actifs, le taux de croissance des clients, le taux d’exécution annuel, les comptes annulés et la valeur à vie.

Pour afficher chacun de ces éléments, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’option désirée.

Aperçu de l’essai gratuit baremetrics

aperçu des essais baremetrics

Le module Baremetrics Trial Insights vous permet d’obtenir des données essentielles sur les transactions que vous effectuez avec le processeur de paiement.

Prévisions

prévisions baremetrics

Le module de prévision de Baremetrics fournit des données futures sur les flux de trésorerie, les revenus mensuels récurrents et les clients, ce qui permet de projeter le flux de votre entreprise.

Les données de flux de trésorerie donnent des informations sur la croissance des revenus, les abonnements actifs et les clients.

Vous pouvez télécharger le fichier CSV (Comma Separated Values) des données sur une base mensuelle, hebdomadaire ou quotidienne.

En plus de cela, vous recevez les statistiques numériques directes des données sur les revenus mensuels récurrents et les données sur les clients, qui vous aident à connaître l’état de votre entreprise au moment idéal.

Client

module client baremetrics

Le module client de Baremetrics gère et fournit des informations sur les clients actifs.

Il affiche les plans, l’inscription, le calendrier, le coût total et le MRR (Monthly Recurring Revenue) en cours. Il permet également de garder un œil sur la rétention des clients.

L’option est disponible sur le côté gauche des détails du client et peut être facilement désactivée ou activée.

Récupérer

récupérer le module baremetrics

Le module de récupération biométrique vous permet de récupérer rapidement les paiements ou les transactions qui ont échoué.

Il envoie des e-mails automatisés et des formulaires de paiement personnalisés, qui vous aident à conserver vos revenus. Cette fonction n’est toutefois disponible que dans les plans de tarification des comptes payants.

Support baremetrics

support baremetrics

Le module de support Baremetrics vous permet d’obtenir des solutions instantanées à vos problèmes.

L’équipe d’assistance est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Si vous avez des doutes ou des questions concernant les prix, les fonctionnalités, etc., vous pouvez contacter directement l’équipe de support.

Profil

profil baremetrics

Le module Profil de Baremetrics permet de personnaliser les données de votre compte personnel.

Vous pouvez facilement l’obtenir en déplaçant le curseur sur le cercle de profil fourni dans le coin supérieur droit du tableau de bord. Il se compose des cinq options suivantes :

Notification : Pour définir les notifications en fonction des besoins individuels.

notifications baremetrics

Changements : Pour voir les modifications apportées au compte.

changements baremetrics

Paramètres : Pour personnaliser l’affichage de vos différentes données sur le système.

paramètres baremetrics

Détails de la société: Partage du nom de l’entreprise, du numéro de contact, de l’adresse et d’autres détails permettant de personnaliser Baremetrics.

Membres de l’équipe : Partage des métriques essentielles avec les autres membres de l’équipe.

Facture et facturation : Gérer les données des cartes de crédit, examiner les anciennes factures, modifier les plans et annuler les comptes.

Paramètres des données : Personnalisation des données en fonction des préférences d’affichage.

Connexions de données : Pour la connexion des comptes Stripe, Recurly, Chargify ou Braintree avec la plateforme.

Intégration de Slack : Pour la connexion avec votre compte Slack.

Gestion des plans : Pour manipuler et maintenir les plans avec facilité.

Clé API (Application Programming Interface): Pour connecter la plateforme avec des tiers.

Manuel Subs : Pour créer manuellement des plans d’abonnement pour les clients non connectés au processeur.

Déconnexion : Pour maintenir la sûreté et la sécurité de votre compte après la déconnexion.

Prix Baremetrics : Plans de tarification

plans et prix baremetrics

La plateforme de suivi et d’analyse Baremetics est proposée avec 4 plans de tarification payants principaux et une période d’essai gratuite de 14 jours. Les plans sont les suivants :

Plan de démarrage

Le plan tarifaire de démarrage est assorti d’un abonnement mensuel de 50 $. Il permet d’augmenter le MRR (Monthly Recurring Revenue) de votre entreprise de près de 10 000 $. Ses fonctionnalités comprennent des notifications instantanées, des rapports par e-mail, des notifications Slack, etc.

Plan professionnel

Le plan tarifaire professionnel est assorti d’un abonnement mensuel de 100 $. Il permet de gérer le MRR (Monthly Recurring Revenue) de votre entreprise jusqu’à près de 50 000 $. Les caractéristiques de ce plan comprennent des attributs comme les prévisions, les mesures passées, les plans de comparaison, etc.

Plan d’affaires

Le plan tarifaire pour les entreprises est assorti d’un abonnement mensuel de 250 $. Avec ce plan tarifaire, vous pouvez augmenter le MRR (Monthly Recurring Revenue) de votre entreprise à près de 200 000 $. Ses fonctionnalités supplémentaires incluent la répartition des revenus, les objectifs, les profils des clients, etc.

Plan d’entreprise

Le plan tarifaire pour les entreprises est assorti d’un abonnement mensuel de 500 $. Avec ce plan tarifaire, vous pouvez facilement faire passer le MRR (Monthly Recurring Revenue) de votre entreprise à près de 1 000 000 $. Il comprend toutes les fonctionnalités fournies dans les plans tarifaires Startup, Professional et Business.

En plus de cela, vous pourrez récupérer vos paiements échoués en payant un supplément pour la récupération. La tarification de ce système de récupération va de 25 $ par mois pour un MRR de 10 000 $ à 500 $ par mois pour un MRR d’un million de dollars.

Démarrez gratuitement avec Baremetrics →

Les Avantages de Baremetrics

Les avantages de la plate-forme sont les suivants

  • Interface utilisateur extrêmement facile à utiliser.
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Prix flexible.
  • Il peut être facilement installé.
  • Service d’assistance clientèle fantastique 24/7.
  • Il contient les fonctionnalités nécessaires aux opérations commerciales et aux analyses.
  • Un grand contrôle sur les données, les churns, les facturations, etc.
  • Les belles conceptions sont agréables à regarder.
  • Navigation facile.
  • Un outil unique de prévision de trésorerie.
  • Des statistiques, des graphiques et des tableaux de bord fabuleux.
  • Des notes personnelles supplémentaires sont pratiques pour effectuer des tâches.
  • Suivi instantané du MRR (Monthly Recurring Revenue).
  • Des données visuelles simples et compréhensibles.
  • Bénéfique pour la mise en place d’objectifs commerciaux.

Inconvénients de Baremetrics

Les contre ou inconvénients de la plateforme sont les suivants :

  • Les plans tarifaires sont un peu plus élevés, et de nombreux clients ne peuvent pas se les permettre.
  • Il nécessite une grande quantité de données pour de meilleures performances.
  • Les utilisateurs du logiciel se sont plaints d’erreurs d’affichage numérique, de logique, de calcul et de traitement des clients actifs.
  • L’entreprise doit travailler sur ses données pour les rendre plus précises.
  • Les utilisateurs ne sont pas autorisés à effectuer les modifications requises ou à changer quoi que ce soit.
  • Accès limité à l’obtention d’informations de Stripe.
  • La fonctionnalité de segmentation récemment intégrée est très collante.
  • Il n’offre pas de fonctionnalités pour les utilisateurs multiples ou les équipes.
  • Aucune application mobile n’est encore disponible.

Foire aux questions

Quelle est l’utilité des Baremetrics ?

Il s’agit d’une plateforme de mesure, d’analyse et de fidélisation principalement destinée aux entreprises de type SaaS et par abonnement. Elle gère des informations et des analyses précieuses sur les abonnements, ce qui stimule la croissance de l’entreprise.

Qui utilise ses services ?

Le principal groupe d’utilisateurs de la plateforme est constitué de petites et moyennes entreprises qui fonctionnent généralement avec le logiciel de paiement Stripe.

D’autres applications peuvent-elles être intégrées à Baremetrics ?

Il vous permet de connecter et d’intégrer vos données à de multiples plateformes de sources de données, telles que Stripe, Recurly, Chargify, Braintree, Chargebee, iTunes Connect, Zuora et Google Play.

En général, quelle application est utilisée conjointement avec la plateforme ?

Elle est généralement utilisée conjointement au côté de Stripe.

Y a-t-il une API offerte par Baremetrics ?

Oui, il offre une API ou interface de programmation d’applications pour les tiers.

La plateforme offre-t-elle des capacités multi-utilisateurs ?

Non. Elle n’offre pas de fonctionnalités multi-utilisateurs ou d’équipe.

La plateforme offre-t-elle un support ?

Oui, elle offre différents niveaux d’options de support, y compris une base de connaissances, un support en ligne, un support téléphonique, un support par chat, un support par e-mail, un centre d’assistance, etc.

Avec toutes ses fonctionnalités, Baremetrics est une plateforme incontournable et une bouée de sauvetage pour votre entreprise.

Qu’il s’agisse d’une startup ou d’une entreprise professionnelle, la plateforme vous aidera à observer les données métriques cruciales. Alors, essayez-la et découvrez comment améliorer votre taux de désabonnement !

Catégories : Outil Marketing

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