Actualités

Retour à la liste

Oxylane à Lesquin : le magasin Décathlon et la plaine de jeux ouvriront à l’automne

Publié le 6 septembre 2011

Le gros oeuvre est achevé. Le spécialiste de l’équipement sportif a prévu d’ouvrir son « village » au public le 27 novembre. Les 240 salariés emménageront dans leur nouveau siège social deux semaines avant, sur ce site de 15 hectares en bordure de l’autoroute A1.

On aperçoit déjà de loin l’enseigne blanche et bleue. Un magasin Décathlon, une plaine de jeux gratuite et le siège social France : le dernier né des « villages » Oxylane verra le jour d’ici trois mois. Coincé entre l’aéroport, l’autoroute et le CRT, il est situé à quelques kilomètres à vol d’oiseau du site historique de « campus ». « Il vient combler un manque dans la zone de chalandise du sud de la métropole, où la clientèle est très sportive », confie Patrick Levaique, le directeur du site.

Le « village » de Lesquin sera le premier de ce type dans la région, et le neuvième d’une série entamée il y a dix ans. Le concept tient en trois mots : pratiquer, partager et s’équiper. La marque propose des terrains de sport en libre accès, insiste Patrick Levaique : deux terrains de basket, un de hand, deux de foot, un synthétique et un autre engazonné, deux terrains de beach volley et un « active way » (Oxylane se délecte de termes anglo-saxons) pour marcher, faire de la course à pied ou rouler à vélo. « Cette plaine de jeux sera en accès libre 7 jours sur 7. Les vestiaires, avec accès gratuit aux douches, seront ouverts même le dimanche », assure Patrick Levaique.

Objectif : se rendre incontournable dans la pratique sportive. Il faut dire que le site est idéalement placé, à la sortie de l’autoroute A1, vers l’aéroport. Le conseil général aménage d’ailleurs un rond-point pour desservir le CRT, l’aérogare, le site Oxylane et l’entrée de Lesquin où, à court terme, 400 maisons devraient sortir de terre.

La marque table sur un maximum de services pour fidéliser ses clients. Outre un magasin de 3 200 m² (une taille moyenne pour l’enseigne, entre ceux de Campus et de V2), le site propose un espace restauration (Pause Forme), avec terrasse ouverte sur la plaine de jeux, un espace « My Sporteezy » pour l’organisation d’anniversaires, de stages sportifs… À l’intérieur, un espace de démonstrations pourra permettre à des clubs locaux, des associations sportives de se faire connaître. « Des contacts ont déjà été pris avec des associations de Lesquin », assure le directeur du site.

Il songe déjà à son développement : « Mon objectif, d’ici à 2013, c’est de faire venir des partenaires pour compléter l’offre sportive : une enseigne de foot indoor, une salle de fitness, un mur d’escalade… » Pour inventer un nouveau poumon vert au sud de Lille.

Source : Lavoixdunord.fr (29/8/11)