Nos missions

Vous faciliter le recrutement et le développement dans le temps de managers opérationnels évolutifs.

Notre rôle :

Vous aider à anticiper vos besoins en ressources humaines sur des postes de managers opérationnels.

 

Finalité :

Vous permettre de réduire le turn-over dans vos entreprises sur des missions de jeunes managers de 1er niveau en recrutant des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur déjà opérationnels, ayant une formation et une culture « distribution ».

 

Nos missions :

  • Contribuer à l’émergence et au développement des formations au Management dans la Distribution, et faire valoir les intérêts de la distribution auprès des autorités compétentes.
  • Proposer un réseau d’écoles et d’universités partenaires de l’Association proposant des formations en adéquation avec vos besoins et reconnues par la profession
  • Faciliter le recrutement de stagiaires et futurs managers, grâce à des liens étroits tissés avec des établissements d’enseignement supérieur, et en identifiant avec eux les futurs managers potentiels
  • Trouver les meilleurs candidats dans les meilleurs délais à votre entreprise en vous soumettant des profils d’étudiants issus de nos formations partenaires ;
  • Avoir un accès plus facile à la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) en vous proposant le partenaire éducatif adapté pour vos managers non diplômés (Reconnaissance et Développement de ces collaborateurs) ;
  • Veiller à l’adéquation des formations initiales à vos besoins en recrutement en intégrant les Comités de Contenu Pédagogiques de ces écoles / Universités, et proposer les adaptations nécessaires aux nouvelles compétences attendues dans les métiers de demain ;
  • Etre un outil de communication externe au service de la Distribution afin de promouvoir nos métiers.