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une carrière à l’international avec Kingfisher ?

Publié le 13 novembre 2014

Description du poste Kingfischer Commercial Graduate Program

 

Kingfisher est le plus grand distributeur européen de produits d’aménagement de la maison et le troisième mondial avec 1060 magasins et 78000 employés dans neuf pays en Europe et en Chine, et presque 11 milliards £ de ventes.

Chez Kingfisher, nous sommes actuellement engagés dans notre programme de croissance « Créer le Leader », dont le but est de faire de nous l’un des meilleurs distributeurs au monde, ce qui aidera nos clients à rendre leurs logements plus confortables et plus respectueux de l’environnement. En tant que « Commercial Graduate », vous aurez l’opportunité de contribuer à la croissance du groupe en intégrant une direction commerciale et en travaillant sur des projets innovants et challengeants participant à la croissance de nos enseignes.

Ce programme de deux ans a pour objectif de développer de jeunes talents et de les accompagner dans leur carrière internationale au sein du groupe. Vous vivrez l’expérience unique de travailler dans deux pays différents au sein de nos équipes Commerciales.

Les équipes commerciales de nos enseignes sont responsables du développement produit, des achats et du merchandising… Vous intégrerez une équipe et travaillerez avec vos collègues pour analyser les ventes, sélectionner les produits pour construire votre gamme, négocier avec les fournisseurs et développer le sourcing direct de produits innovants pour nos gammes communes. Vous travaillerez directement avec les équipes eCommerce, Supply Chain, Marketing, Finance et Exploitation pour vous assurer que nos clients ont accès à nos produits, en magasin ou sur internet.

Ces deux missions vous donneront l’opportunité de développer un ensemble de compétences commerciales en découvrant des approches et organisations variées.

En retour, nous vous accompagnerons dans votre développement professionnel et personnel, et nous vous donnerons une opportunité de travailler sur différents projets vous permettant de réaliser votre potentiel et révéler vos talents.

À la fin du graduate programme, vous aurez eu l’occasion d’être challengé et développé ; vous aurez compris les principes fondamentaux de notre groupe et vous serez prêt à contribuer à la croissance du groupe en apportant des solutions innovantes.  Vos deux ans au sein du programme vous auront préparé à prendre un rôle dans diverses fonctions à travers les différentes enseignes du groupe, par exemple dans les équipes commerciales et sourcing, dans les bureaux de sourcing en Europe et en Asie, et au sein des fonctions Siège.

 Vous serez sous la responsabilité hiérarchique du :              
- Responsable du Développement des Talents Groupe
Tuteur au sein de l’enseigne d’accueil

Lieu:Chaque graduate devra réaliser 2 missions de 12 mois dans deux pays, incluant :
       - Royaume-Uni : Southampton ou Yeovil
- France: Lille ou Longpont-sur-Orge                 

- Espagne : Barcelone
        - Russie : Moscou

Profil recherché :
Expérience professionnelle  Nous recherchons des candidats avec une expérience dans le commerce ou dans la distribution, qui sont ambitieux, curieux, enthousiastes, déterminés et qui prennent en main leur développement personnel. 

Compétences  Bilingue français et anglais (le niveau de langue sera testé par une personne de langue maternelle au cours du recrutement – aucune formation ne sera proposée car les graduates doivent être capables de travailler immédiatement dans un autre pays). Une langue supplémentaire est souhaitable mais pas obligatoire (espagnol, portugais, allemand, chinois, russe, polonais…)

  • Excellentes compétences d’analyse  et de communication
  • Maîtrise des applications Microsoft Office et particulièrement d’Excel

cursus de formation : diplômé d’un Bachelor ou Master dans les domaines du management, commerce ou achats.

 Connaissance secteur / produit

  • Passion pour la grande distribution et pour nos produits
  • Compréhension de l’environnement commercial
  • Sens du service client

 Caractéristiques personnelles  

  • Mobile géographiquement pendant et après le programme
  • Vision stratégique
  • Créativité
  • Sens du service client
  • Conviction
  • Sens du collectif
  • Prise d’initiative
  • Combativité  

 Description détaillée
Après une semaine d’intégration au siège international de Kingfisher à Londres, vous rejoindrez le siège de l’une de nos enseignes et serez placé dans une équipe pour développer votre compréhension de la fonction commerciale et travailler, par exemple, sur des revues et constructions de gamme. Les missions et objectifs de chaque graduate seront différents.
Au début de chaque mission, vous suivrez le programme d’intégration local, qui comprend notamment quelques jours passés dans un magasin de l’enseigne afin de mieux comprendre nos produits et nos clients. Au cours de votre mission, vous définirez avec votre tuteur des objectifs de performance et de développement, lesquels seront évalués régulièrement avec votre tuteur. Vous suivrez également un programme de développement structuré nécessaire à votre succès dans le cadre du programme et de votre future carrière au sein du groupe.
Au cours de votre première année, vous commencerez par suivre et assister un acheteur, chef de produit ou category manager (ou rôle équivalent en fonction de la structure commerciale de chaque enseigne). Afin de vous familiariser avec votre famille de produits et vos clients, vous réaliserez des activités administratives, vous analyserez la performance et la rentabilité des produits dont vous aurez la responsabilité. Vous aurez également l’occasion d’aller visiter la concurrence, de participer à des salons, de rencontrer des fournisseurs et d’accompagner votre tuteur en négociation. Au fur et à mesure de votre développement, vous prendrez la responsabilité d’une petite famille de produits.
Au cours de votre seconde année, vous utiliserez vos compétences acquises précédemment pour atteindre plus rapidement l’objectif de gérer une famille de produits et réaliser vos projets.
Veuillez noter que le parcours ci-dessus est un exemple. Les objectifs de vos missions dépendent de la structure commerciale et des besoins stratégiques de l’enseigne d’accueil. Les graduates doivent être flexibles et travailler sur les projets et activités demandés par leur  tuteur.
A la fin des deux ans, vous aurez la responsabilité de trouver un rôle permanent au sein des fonctions commerciales du groupe et des enseignes dans l’un des pays où nous opérons. Avec votre expérience, vous pourrez postuler à des rôles au sein de nos équipes commerciales tels que acheteur junior, merchandiser junior, acheteur import, mais aussi dans nos bureaux de sourcing et dans les fonctions Siège telles que Net Positive ou Sourcing Groupe. Les Responsables RH des enseignes et le Talent Manager Groupe vous aideront à planifier votre carrière au sein du groupe en vous fournissant les outils et conseils nécessaires.

Contrat et avantages

  • CDD anglais de 2 ans démarrant début septembre 2015. Note : Si vous ne pouvez pas démarrer le programme à cette période, vous serez écarté du process de recrutement.
  • Temps plein
  • Salaire : £ 26,000 brut (payé en Livres Sterling)
  • Prime de performance après 12 mois

 Avantages :

  • Congés payés : 25 jours
  • Plan d’épargne retraite compétitif

 Avantages de mobilité :

  • Prime de mobilité pour vous permettre de déménager au début du programme, puis changer de pays après 12 mois, et en fin de programme pour emménager sur votre nouveau lieu de travail (au sein du groupe).
  • Conseil en affaires fiscales
  • Voyage en début et fin de mission
  • Un voyage aller-retour  vers le pays d’origine lors de la mission à l’étranger

 Process de recrutement

  1. Postuler sur le site du Graduate Recruitment Bureau : http://www.grb.uk.com/graduate-jobs/kingfisher-international-commercial-graduate-programme-london-17495

Note : les candidatures envoyées par email ne seront pas traitées.

 

  1. Un recruteur du Graduate Recruitment Bureau vous contactera pour un premier entretien téléphonique en anglais. Si ce premier entretien est positif, vous serez recontacté pour un second entretien téléphonique, toujours en anglais.

 

  1. Les candidats sélectionnés suite aux entretiens téléphoniques seront invités à un « assessment centre » d’une journée qui se déroulera en France en mars-avril 2015.